Archives Mensuelles: janvier 2011

Windjammers est-il cocktailisable?

Pour nourrir ma nouvelle borne, il faut trouver de bonnes choses. Je suis donc en train de réfléchir à ce qu’il y aura au menu.

Dans un premier temps, j’avais pensé lui coller une carte 60 in 1 (qui a succédé à la 48 in 1) qui regroupe, comme son nom l’indique, 60 jeux, tous dédiés aux bornes cocktails. Donc que des jeux qui se jouent avec l’écran en position verticale. Seulement je trouve la carte trop chère pour le nombre de jeux qui m’intéresse vraiment (4 ou 5). Ainsi, je remets au goût du jour mon projet de MAMEcab qui sera cette fois dédiée exclusivement à ma borne cocktail.

Et c’est là que l’idée est venue : quitte à mettre un ordi dans ma borne avec MAME dans le bide, pourquoi ne pas mettre Windjammers? Bah oui, parce que une partie de Windjammers autour d’un verre, c’est quand même la grande classe!

Lire la suite

Publicités

Marvel Vs Capcom 3

Marvel VS Capcom 3

Bon, ben va falloir le choper…

Marvel VS Capcom 3

[arrivage] Camarade Superman au rapport!

Colis

Aujourd’hui, récupération d’un petit colis en provenance d’Amazon : un album narrant des aventures alternatives de Superman.

Red Son

Red Son raconte une autre histoire de Superman. En fait, globalement, rien ne change, à part un point de détail : au lieu d’atterrir au milieu du Kansas, le petit Kal-El est tombé au milieu de l’URSS. En pleine guerre froide bien sûr.

Et ça, forcément, ça change tout!

Il parait que cela donne un truc bien sympa donc je vais m’y plonger dès que j’aurais un peu de temps.

[arrivage] Un jeu X dans mon catalogue

Avant hier, j’avais une réunion à Paris. Et pour que la journée ne soit pas perdue (!!), j’en ai profité pour faire un petit crochet pour passer chez Neo-Legend. Et je suis donc revenu avec une petite cartouche sous le bras

20110120_metalSlugX_004

Oui, je me sers encore une fois de la cartouche de Transbot sur Master System comme référence de taille 😛

Lire la suite

[tricot] Vite une pac-gomme!

Ce n’est pas parce que la petite Amélie est née que les travaux s’arrêtent! Ainsi, après la couverture Altered Beast, voici aujourd’hui un pull ayant pour motif la boule jaune la plus célèbre du monde. Et comme il n’y a pas d’âge pour avoir la classe, il y a même le bonnet assorti 😉

20110120_PullPacMan_002

C’est pas trop mimi ça?

Allez, à vos aiguilles 😛

pacman grille tricot

[arrivage] Renouvellement de matos

Comme ce sont les soldes et que je suis un gros faible, j’ai profité d’une affaire au détour du rayon charcuterie pour acquérir une « nouvelle » XBox 360 pour remplacer ma vieillissante (et étroite) premium. Nouvelle est entre guillemets dans la phrase précédente car la console que j’ai achetée est une XBox 360 Elite. Bon, en même temps, ils n’allaient pas brader des slim! Le but étant bien sûr de gonfler la taille de mon disque dur afin d’être plus à l’aise et de pouvoir installer plus d’un jeu dessus. Comme ça m’a coûté grosso modo le prix d’un nouveau disque dur, j’ai sauté le pas histoire de repartir avec une console sous garantie.

Le pack que j’ai acheté contient 2 jeux en plus de la console et de ses accessoires : Halo 3 et Fable 2. Deux jeux auxquels je ne suis pas sûr de jouer (surtout pour Fable 2), mais bon, au même prix que le pack sans aucun jeu, j’aurais eu tort de me priver!

Lire la suite

Star Wars arrive en Blu-Ray

Ce bon vieux George va donc sortir sous peu (très peu même) une version HD de Star Wars (en attendant une version 3D déjà annoncée). Qui n’a pas hâte de voir ce que ça donne? Bon, évidemment, tant qu’il en sera à bidouiller la pellicule pour lui donner un coup de propre, on sait tous que le père George ne pourra pas s’empêcher de mutiler son œuvre par ci par là… Ce ne sera même pas une surprise, on sait tous que c’est plus fort que lui. Espérons que nos films favoris n’en souffrent pas trop… Surtout qu’en plus, on sait aujourd’hui qu’on ne sera pas obligé d’acheter les épisodes 1, 2 & 3 pour posséder les épisodes 4, 5 & 6… En effet, il va sortir 3 coffrets :

  • l’intégrale de la vraie trilogie (Episode 4, 5 & 6)
  • l’intégrale de la prélogie (Episode 1, 2 & 3)
  • l’intégrale tout court (Episode 1, 2, 3, 4, 5 & 6) avec tout plein de bonus

C’est plutôt sympa de la part de George, parce que d’habitude, il est plutôt du genre à sortir le coffret complet et d’attendre un max avant de sortir des versions dépackagées. Bon, forcément, il faudra se passer d’une foultitude de bonus réservés en exclusivité à la version complète. Mais tout de même, c’est plutôt pas mal.

Lire la suite

%d blogueurs aiment cette page :