[critique] Bienvenue chez les Robinson

bienvenue chez les Robinson

Bienvenue chez les Robinson raconte l’histoire de Lewis, 12 ans, un orphelin brillant qui passe son temps à inventer tout un tas de trucs assez farfelus qui font la plupart du temps pas mal de dégâts. Pour le concours de science de l’école, il invente un scanner de mémoire, qui devrait lui permettre de retrouver l’image de sa mère enfouie quelque part dans sa mémoire. Mais un homme portant un chapeau melon sabote l’invention avant de la voler… Associé à Wilbur Robinson, un voyageur du temps lui aussi à la poursuite de l’homme au chapeau melon, Lewis part à la poursuite du voleur. Il s’en suit alors une course à travers le temps pour retrouver le voleur et tenter de restaurer le cours de choses.

Une grosse partie du film repose sur la visite de Lewis dans le futur dans la maison des Robinson, une famille dans laquelle les membres sont tous plus déjantés les uns que les autres… Globalement, le film est assez drôle, mais l’histoire est assez faible. Et surtout, surtout, l’engagement d’un scénariste n’aurait pas été un luxe, car s’il est vrai que les voyages dans les temps posent souvent un très grand nombre de problèmes dans un scénario, je pense honnêtement qu’on ne peut pas faire un film dans lequel on tiendrait moins compte de cela. Du coup, l’histoire perd toute cohérence au fur et à mesure de l’avancement du film. Au final, on tombe presque dans le film à sketch et on suit les situations sans avoir l’impression de suivre une histoire… Le seul vrai point fort du film étant de sortir des sentiers battus et des schémas qu’on trouve habituellement dans les films d’animation.

Publié le janvier 2, 2011, dans Critique de film, Films, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :