[arrivage] Le père Noël est enfin passé! Vous prendrez bien un petit cocktail?

20110109_cocktail_001En fait, il est passé vendredi dernier déjà puisque j’avais road tripé jusqu’à Besançon pour aller chercher mon cadeau de Noël chez son ancien propriétaire. Seulement, comme nous sommes rentrés de vadrouille assez tard, l’objet du désir était resté jusqu’à hier dans le coffre de la voiture.

Mais hier matin, avec l’aide conjointe de papa et beau papa, elle a enfin pu franchir le seuil de sa nouvelle maison. Et souvenez-vous, le dit seuil est assez étroit! Et le moins qu’on puisse dire c’est que c’était très juste!

Mais ce n’est pas tout, car cette machine là devait monter dans le salon, et le chemin qui y mène n’a pas – mais alors pas du tout – été pensé pour faire passer ce genre d’engin! Surtout que malgré sa taille compacte, elle est super lourde la salope bougresse! Alors prendre un virage serré dans un escalier qui fait grosso modo pile poil la largeur de la borne, c’est assez coton. Alors quand en plus, on doit la porter à bout de bras pour passer par dessus la rampe, vous comprendrez que c’était vraiment du sport tout ça!

Enfin, on a réussi notre coup et sans rien démonter d’autre que l’extrémité des pieds!

Vous l’avez compris, j’ai maintenant un nouveau meuble dans mon salon, et quel meuble! Finalement, dans tout ça, il n’y a que l’ancien occupant de l’emplacement qui fasse un peu la gueule!

20110109_sapin_006 L’ancien occupant, Mr Sapin, nous dit « les bras m’en tombent… »

Allez, franchement, est-ce que ce n’est pas la table la plus classe du monde?

20110109_cocktail_001

Car oui, il s’agit bien d’une nouvelle borne d’arcade, cette fois-ci, c’est un modèle dit cocktail. Une table « basse » borne d’arcade quoi. Basse est entre guillemets dans la phrase précédente car la hauteur minimale de la chose (les pieds sont réglables en hauteur) est d’un peu plus de 60 centimètres. Ce qui vous en conviendrez est plutôt haut pour une table basse. Difficile donc de la mettre entre le canapé et la télé.

Mais clairement ça claque. Avec 1 panel 3 boutons de chaque côté de l’écran, il y a moyen d’animer les soirées avec cette borne, tout en buvant un cocktail (!!!) dans un verre posé sur le coin de la table (cocktail!😛 )

Allez, pour le plaisir, quelques photos de plus :

20110109_cocktail_009

20110109_cocktail_010

20110109_cocktail_012

Je l’ai acheté accompagnée du jeu Carrier AirWing (c’est lui qu’on voit tourner sur les dernières photos), qui bien que n’étant pas trop adapté à une borne cocktail – pour ce qui concerne le type de jeu – et encore moins à celle là en particulier – le mode 2 joueurs n’est pas en tour par tour et comme l’écran de jeu n’est pas symétrique, le mode 2 joueurs simultané est impossible (ou alors le joueur 2 joue avec l’écran à l’envers!) –  il a le mérite d’être là.

20110108_CarrierAirWing_006

Carrier AirWing, un jeu qui ne passe pas inaperçu…

Sacrée PCB, non? Là, on voit qu’on n’est pas dans du dématérialisé en tout cas!

Ah oui, et la réponse à la question que vous vous posez est « oui, j’utilise toujours la cartouche Master System de Transbot comme référence de taille »😀

Pour revenir à la borne, un peu plus tard, ce sera sûrement un bon vieux Donkey Kong ou un indémodable PacMan qui prendra la place de Carrier AirWing.🙂

D’ici là, j’ai de quoi m’occuper avec la borne. En effet, un bon nettoyage ne sera pas du luxe. Et puis il y a aussi l’écran à régler. Sans parler des quelques imperfections qui trahissent l’âge de la borne par ci par là qu’il doit être possible de rattraper. Et puis il y a surtout des investigations à lancer pour savoir comment faire pivoter l’écran (et sans tout péter si possible!) pour le passer en mode vertical.

Bref, de quoi bien m’occuper, dès que la petite Amélie me laissera un peu de temps libre…

20110109_Amélie_020

Publié le janvier 10, 2011, dans Arcade, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :