[arrivage] Renouvellement de matos

Comme ce sont les soldes et que je suis un gros faible, j’ai profité d’une affaire au détour du rayon charcuterie pour acquérir une « nouvelle » XBox 360 pour remplacer ma vieillissante (et étroite) premium. Nouvelle est entre guillemets dans la phrase précédente car la console que j’ai achetée est une XBox 360 Elite. Bon, en même temps, ils n’allaient pas brader des slim! Le but étant bien sûr de gonfler la taille de mon disque dur afin d’être plus à l’aise et de pouvoir installer plus d’un jeu dessus. Comme ça m’a coûté grosso modo le prix d’un nouveau disque dur, j’ai sauté le pas histoire de repartir avec une console sous garantie.

Le pack que j’ai acheté contient 2 jeux en plus de la console et de ses accessoires : Halo 3 et Fable 2. Deux jeux auxquels je ne suis pas sûr de jouer (surtout pour Fable 2), mais bon, au même prix que le pack sans aucun jeu, j’aurais eu tort de me priver!

Une fois déballée, rien de très remarquable par rapport au modèle que j’avais déjà. Enfin, à part la couleur bien sûr…

A noter tout de même la taille un peu réduite de l’adaptateur secteur de l’Elite (à droite) par rapport à celui de la Premium (à gauche) :

Bon, ça reste quand même assez énorme quoiqu’il en soit… Autre chose remarquable mais pas en bien : les « nouveaux » casque-micro fournis avec la console en version Elite. L’embase de la prise est tout simplement une prise jack, là où les versions précédentes avaient une forme beaucoup plus large. Résultat, la connexion est assez mauvaise et je vais continuer à utiliser mon bon vieux casque…

Bon, par contre, il a fallu acheter le kit de transfert. Parce que autant, tout ce qui est profil de joueur se récupère sans problème une fois la console connectée au net; mais pour ce qui est des sauvegardes, c’est kit de transfert ou carte mémoire. J’ai fouillé un peu sur le net, et les kits d’occaz se trouvent assez facilement (normal, vu qu’on s’en sert une fois et puis basta). Sauf que les kits de transfert officiel se vendent 15 € minimum en occasion, hors frais de port… Quand on sait que neuf ça vaut 16,99 € chez Micromania, ça abuse un tout petit peu…

Enfin bon, j’ai chopé un câble neuf et puis voilà.

Plus de CD dans ces nouvelles versions de câble de transfert. Il suffit de brancher le vieux disque dur à un bout du câble et brancher le port USB (qui se trouve être l’autre bout du câble) dans la nouvelle console. Et là, la console reconnaît le câble et propose de lancer le transfert (dans un sens ou dans l’autre)

picnikfile_9zdHrV

L’écran suivant propose de sélectionner le contenu à transférer. Tout est rangé par catégorie et tout est sélectionné par défaut. On peut ensuite naviguer dans tout ça et dé-sélectionner ce qu’on ne veut pas transférer (catégorie par catégorie ou alors élément par élément)

picnikfile_IlLfh8

Ensuite, on lance le transfert, et on n’a plus qu’à attendre!

picnikfile_GaULgk

on attend…

picnikfile_5IJa1I

Et c’est fini!

picnikfile_f9IID8

Et ça va plutôt rapidement d’ailleurs (tellement que la dernière photo est toute floue du coup!). Comptez moins d’une dizaine de minutes pour transférer le contenu d’un disque de 20 Go (rempli) vers un disque de 120 Go.

Après, il n’y a plus qu’à jouer!🙂

Publié le janvier 21, 2011, dans Jeux Vidéo, XBox 360, et tagué , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

