Windjammers est-il cocktailisable?

Pour nourrir ma nouvelle borne, il faut trouver de bonnes choses. Je suis donc en train de réfléchir à ce qu’il y aura au menu.

Dans un premier temps, j’avais pensé lui coller une carte 60 in 1 (qui a succédé à la 48 in 1) qui regroupe, comme son nom l’indique, 60 jeux, tous dédiés aux bornes cocktails. Donc que des jeux qui se jouent avec l’écran en position verticale. Seulement je trouve la carte trop chère pour le nombre de jeux qui m’intéresse vraiment (4 ou 5). Ainsi, je remets au goût du jour mon projet de MAMEcab qui sera cette fois dédiée exclusivement à ma borne cocktail.

Et c’est là que l’idée est venue : quitte à mettre un ordi dans ma borne avec MAME dans le bide, pourquoi ne pas mettre Windjammers? Bah oui, parce que une partie de Windjammers autour d’un verre, c’est quand même la grande classe!

Bon, le hic, c’est que forcément, Windjammers n’est pas du tout adapté à une borne cocktail où il y a un joueur de chaque côté de l’écran… L’avantage, c’est que ce n’est pas le pire jeu à ce niveau quand même!

Alors quelle solution existe-t-il?

D’abord, il y a un mode d’affichage « cocktail » disponible dans MAMEUI quelque soit le jeu. Bon, le mode est assez sommaire puisqu’il se contente d’afficher deux fois l’image, une fois dans un sens, une fois dans l’autre… Donc, forcément, ça fait bizarre et ça donnera une image nettement plus petite pour chaque joueur…
Windjammers - MAME cocktail mode

Donc exit cette solution.

Reste alors deux possibilités :

La première consiste à laisser l’écran de la borne en position horizontale (comme c’est le cas aujourd’hui)

controlsYoko

Bon, forcément, il faudra remapper les contrôles du player 2, mais bon, rien de bien grave. Et en plus, finalement, chaque joueur aura l’impression d’être le player 1 (vu qu’il sera à gauche de l’écran!)

L’autre solution serait de mettre le jeu sur l’écran en position verticale (bon, il faut trouver comment faire mais ça doit être faisable) et avoir ainsi une vue par en dessous (comme dans Virtua Tennis quoi).

controlsTate

Alors là, ce sont les contrôles des 2 joueurs qu’il faudrait remapper mais rien d’insurmontable non plus. A voir si cette vue n’est pas trop gênante pour jouer tant elle est inhabituelle. D’un autre côté, l’avantage ici, c’est que la borne serait dans une position adaptée aux autres jeux que j’envisage de mettre (donkey kong, space invaders, pacman…)

Par contre, le hic, c’est que quelque soit la solution choisie, l’écran de sélection des personnages prend un coup dans la gueule… Avec l’écran horizontal, le joueur 2 voit les choses à l’envers (alors que ce chacal de joueur 1 n’a aucun problème!)

selectionModeYoko

Avec l’écran en mode vertical, on fait dans le compromis et aucun des deux joueurs ne voit l’écran normalement.

selectionModeTate

Voilà où ça en est pour le moment. Pour prendre une décision, il va falloir tester tout ça pour voir ce que ça donne en vrai.

Affaire à suivre…

Publicités

Publié le janvier 30, 2011, dans Arcade, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :