[critique] Raiponce

Ces dernières semaines, j’ai vu pas mal de film d’animations et Raiponce est clairement celui qui sort (nettement) du lot.

Raiponce

Pourtant, Megamind, Moi, moche et méchant ou Dragons étaient plutôt pas mal (même si j’en profite pour dire que Dragons m’a beaucoup déçu), mais Raiponce est vraiment excellent. Tout simplement excellent. Du grand Disney.

Comme d’habitude chez Disney, l’histoire nous est familière, mais, comme d’habitude dirais-je encore, le père Disney réussit à la re visiter de manière intelligente et originale. On suit donc avec bonheur les aventures de Flynn Rider, un bandit recherché dans tous le royaume, dont la route croisera celle de Raiponce, la belle jeune fille aux cheveux plus longs qu’on ne peut l’imaginer et qui vit enfermée dans sa tour. Les aventures qu’ils vont vivre ensemble seront pleines de surprises, et ce pour notre plus grande joie🙂

Classique vous entend-je dire. Oui, mais Disney nous sort de son chapeau des personnages hauts en couleurs, à commencer par les héros (Raiponce et Flynn), mais aussi les personnages secondaires, notamment le caméléon/crapaud domestique de Raiponce mais aussi et surtout le cheval du capitaine de la garde (peut être qu’il a un grade plus important… Mais bon, on s’en fout!) qui est juste énorme!

Okay, ce n’est pas une première dans un film Disney (ni même dans un dessin animé d’un autre studio), mais ici, c’est vraiment très efficace

C’est bien simple, on rigole pendant plus de la moitié du film!

De l’aventure, de l’humour, de la romance (ben, forcément quoi😛 ), des méchants… On passe vraiment un super moment devant ce long métrage dans lequel il n’y a finalement rien à jeter!

En fait, le seul point qui m’a paru un peu faible, surtout pour un film de Disney, ce sont les chansons. La première notamment était musicalement très en deçà des standards habituels, mais surtout elle pêchait au niveau vocal… Ce n’est pas très grave mais ça fait quand même bizarre pour un film du père de Mickey… Bon, attention, on n’avait pas l’impression non plus d’être devant le bêtisier de X-Factor non plus hein!

À part ça donc, c’est du tout bon!

En fait, ce film est tellement bon que je ne vais pas tarder à me le payer en Blu-Ray! Et ça, ça veut tout dire!

Publié le avril 4, 2011, dans Critique de film, Films, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :