Saint Seiya, une édition deluxe dans les bacs

Une édition deluxe (et grand format) de saint seiya!

saintSeiya

Qu’y a-t-il au programme de cette nouvelle édition?

  • plus de pages – chaque volume semble faire 1 volume 1/4 des anciennes éditions (ce qui donnera au final 21 volumes au lieu de 28)
  • des pages 2 fois plus grandes (ben c’est le nouveau format quoi! :P)
  • une nouvelle traduction
  • un nouveau lettrage
  • du papier glacé (pour toutes les pages)
  • un peu de couleur (un peu plus de 60 sur les 242 que compte le volumes)
  • des présentations des armures (en couleur)
  • un poster (en couleur lui aussi)

Le premier s’arrête pendant le combat entre Seiya et Shiryu; le deuxième volume est sorti le 1er avril et le troisième est attendu pour le mois de juin et ça coûte un peu moins de 10 € par volume.

Pour ma part, je trouve que ce premier volume rend pas mal du tout.

Bon, après, ça reste du Kuramada, avec les défauts qu’on connait, notamment pour tout ce qui concerne les perspectives (mon dieu, le combat de Seiya contre l’ours!!!), mais j’avais peur que le format plus grand en rajoute une couche et ce n’est pas le cas. Au contraire, c’est plus lisible.

En fait, si je m’écoutais, je l’achèterais! Mais bon, dans ce cas, j’achèterais aussi les éditions deluxe de City Hunter, Dr. Slump et Dragon Ball!!!

Publié le avril 13, 2011, dans Mangas / BD / Comics, et tagué , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

