[arrivage] Arrivage impérial

la semaine dernière, j’ai passé une commande chez thinkgeek.com. Ce site est extrêmement populaire et on voit régulièrement ses articles présentés sur des sites de news à tendance geek en France. Cette popularité est assez obscure pour moi et je vais ici vous exposer pourquoi.

box

Le produit que j’ai acheté est une petite pépite, un hoodie (ou un hoody. Enfin, un sweat à capuche quoi) sur le thème de l’uniforme des stormtroopers (les soldats de l’empire avec l’armure blanche dans Star Wars).

Sympa, original, plutôt pas mal fait. Et pas trop cher. $50, soit 35 € le pull, ça reste raisonnable. Surtout pour un truc licencié Star Wars. Du coup, j’ai rajouté quelques bricoles geekesques, déduit un bon de réduction de $5 pour cause de création de compte, et hop, passage de commande!

box first opening

Le seul moyen de livraison proposé pour la France était UPS. Pourquoi pas. Par contre le tarif était assez impressionnant puisque cela coûtait $ 36.76! 25,80 € pour la livraison! Du coup, mon pull me revient à $89.76 (soit 62,98 €) livraison incluse. Ce n’est pas la mort mais on n’est plus tellement dans la super affaire

box opened

Mais ce n’est pas fini puisqu’une fois arrivé en France, il faut ajouter les frais de TVA qu’UPS demande contre remise du colis.

C’est tout à fait normal mais j’avoue que je n’y avais pas du tout pensé. On ajoute donc 13 € de taxe. Pour un total de 75.98 €. Les conneries que j’ai ajouté au colis représentant grosso modo 5 € et quelques, ça nous donne donc un pull à 70 €.

J’en suis très content et je ne regrette pas mon achat, là n’est pas la question. Par contre, je ne comprends pas que ce site soit autant mis en avant par des sites français. On est très loin de l’intérêt que peuvent présenter des sites tels que DealExtreme.com ou zavvi.co.uk qui permettent d’avoir des produits intéressants et bon marché livrés! Tout ça me remplit de perplexitude

hoodie in a box
Après, force est de constater qu’au moins, la livraison a été extrêmement rapide et que le colis est arrivé en très bon état malgré sa taille assez importante. Mais au fait, à quoi donc ressemble-t-il ce sweat à capuche?

Alors trêve de blabla, place à quelques photos de ce sympathique pull.

stormtrooper

Stormfather
« je suis ton père ». Oui, je sais, ça rendrait mieux avec un hoodie Dark Vador, mais il a l’air bien moche…

Stormraper

La classe, non?😀

Publié le juin 24, 2011, dans Vêtement, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

