Comparo rigolo

Pour rigoler un peu, voici les photos supplémentaires (avec l’éclairage de l’écran allumé) que l’on m’a envoyé avant de finaliser l’achat de ma toute nouvelle Game Boy Light. Les photos ont été prises avec un Casio EX-Z120
CIMG8432

CIMG8433

Et voici celle que j’ai pris avec mon propre appareil, un Canon Digital Ixus 750, un appareil grosso modo de la même époque et sorti vaguement à la même période :
Game Boy Light - light screen

Voilà 😛

Publié le septembre 19, 2011, dans Autres, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Bluffante et produite à peu d’exemplaires cette Game Boy Light. Dommage qu’elle fut exclusive au Japon et produit en l’espace de quelques mois …(Seulement)

    • Oui, elle est vraiment top 🙂

      Parfois je me dis que je devrais modder ma NeoGeo Pocket Color pour lui offrir le même genre d’éclairage parce qu’on n’a vraiment plus l’habitude de regarder ce genre d’écrans non éclairés!

      • Je ne sais pas si tu es très bricoleur, mais essaye de regarder différents tutoriaux. J’ai même cru voir une Game Boy DMG (Classic Grise) avec rétro-éclairage installé dessus … Du plus bel effet!

  2. Avec une bonne connaissance de la console et de bons tutoriaux, le rétro-éclairage peut même se mettre sur des Gameboy DMG (Les « Classic » Grises).
    Si tu as l’âme d’un bricoleur, pourquoi ne pas essayer ! 🙂

    • Pour la modif de la DMG tu parles peut être de cet article. C’est assez génial en effet, Mais maintenant que j’ai une game boy light, ça n’a plus beaucoup d’intérêt, à part pour la beauté du projet; mais je n’ai pas assez de temps pour ça!

      Pour faire un mod sur la NGPC, je suis plus partagé. D’abord, charcuter du matériel encore « vierge » et vivant, j’ai psychologiquement un peu de mal. Ensuite, avec la NGPC, c’est plus flou et moins documenté qu’avec la GB. Il y a eu une période où les gens faisaient ça avec le kit « after burner » prévu pour la GBA. Ça fonctionnait pas mal mais ça n’était pas transcendant et surtout ça cachait un petit bout de l’écran… Depuis, il parait qu’on peut faire ça en dépiautant le système d’éclairage d’une GBA SP, mais je n’ai pas encore creusé la question.

Laisser un commentaire

