[arrivage] Arcade Xmas – des joujoux par milliers :)

Comme j’ai eu un petit problème avec ma cheminée (et mon antenne télé) suite au passage de cet enculé de Joachim la tempête Joachim, le père Noël n’a pas pu passer dedans pour déposer les cadeaux qu’il avait pour moi. Mais comme il aime bien finir ce qu’il a commencé, le gros barbu a fait appel à Colissimo pour prendre le relai. Et c’est ainsi qu’hier matin, au moment de sortir de chez moi, je suis tombé nez à nez avec le remplaçant du père Noël, les bras chargés de colis🙂

20120108_Colis_004

2 colis. 2 jeux d’arcade. 2 bombes. Rien que cela!

20120108_Windjammers_001

C’est que c’est bien emballé tout ça!🙂

20120108_Windjammers_002

20120108_Windjammers_003

Ce premier colis renferme donc comme vous pouvez le voir, un jeu NeoGeo MVS.

20120108_Windjammers_004

Et pas n’importe quel jeu. Il s’agit d’un jeu au concept aussi solide qu’improbable, j’ai nommé la seule, l’unique, l’indispensable simulation sportive de frisbee.

20120108_Windjammers_005

Oui, c’est bien Windjammers, a.k.a. Flying Power Disc au Japon. Ce jeu, plutôt méconnu, est une petite perle du système MVS conçue par les orfèvres de Data East. Et l’avoir à la maison, c’est un vieux trip qui se réalise… Gewonnen!🙂

De belles empoignades en perspectives!

Et il n’a pas fallu longtemps pour glisser quelques pièces de 100 yens dans le monnayeur pour faire une première partie🙂

20120108_Windjammers_007

20120108_Windjammers_008

L’autre boite contient un classique parmi les classiques. Mieux que ça. Une légende.

20120108_StreetFighter2'_001

Ça ne saute peut être pas aux yeux comme ça, mais ce que vous contemplez, c’est une PCB de Street Fighter 2′ avec son kick harness.

Retour aux sources donc avec ce jeu sans fioriture tout droit sorti de la grande époque de Capcom qui propose uniquement l’essentiel : 12 personnages jouables, 12 décors et un seule chose à faire : les battre tous! Un jeu qui fleure bon les innombrables piécettes qu’on a pu glisser dans les bornes qui le faisait tourner pendant les années 90…

20120108_StreetFighter2'_003

Pour bien en profiter, il va falloir que je finisse le câblage 6 boutons de ma New Astro City. Sauf si j’arrive d’ici là à mettre la main sur une borne européenne comme celle que je recherche pour la lui dédier.😛

En bois, qui se joue debout et avec des boutons convexes (bombés quoi. En opposition aux boutons concaves des bornes japonaises)… Et ça, ce serait la classe!🙂

En attendant, pas d’image de Street Fighter 2′ en fonctionnement car le premier branchement n’a rien donné. Il va falloir fouiller un peu pour faire marcher tout ça sans tout péter🙂

Publié le janvier 9, 2012, dans Arcade, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

