[arrivage] NAOMI, on l’aime avec les jambes longues et fines

Enfin, moi, en tout cas, je préfère! La NAOMI en question est bien évidemment la borne d’arcade de chez Sega, dont le nom complet est NAOMI Universal Cabinet et qui fut destinée à accueillir le système arcade du même nom. Qu’alliez-vous imaginer?😉

Il y a quelques temps donc, j’ai fait l’acquisition d’une NAOMI Universal Cabinet modifiée par son ancien propriétaire pour qu’on puisse y jouer assis (une version « sitdown » comme on dit), comme on le fait avec la plupart des bornes japonaises, New Astro City en tête.

C’est, semble-t-il, une tendance assez répandue en France mais pour ma part, et même si je comprends les raisons qui peuvent pousser à amputer une NUC du bas de ses jambes, j’aime beaucoup la NAOMI Universal Cabinet (ou NUC) en version normale (« upright » comme on dit aussi).

Ainsi, quand l’occasion s’est présentée de mettre la main sur un jeu de jambes pour NUC, je n’ai pas hésité longtemps. D’autant plus que je devais passer dans les parages de chez le vendeur à peine deux semaines plus tard! Une sorte de signe en fait😉

Nous voilà donc partis (oui, nous, en famille, c’est pas la classe ça?) pour un petit road trip sans prétention pour récupérer de nouvelles gambettes pour cette petite NAOMI Universal.

La cargaison mesure environ 173 cm de long pour une largeur et une profondeur relativement minime. Et tout cela tient (assez) facilement dans une Fiat Punto avec 3 personnes à l’intérieur. C’est dire si tout le monde peut transporter ça!😛

Il ne reste maintenant plus qu’à trouver un peu de temps pour faire l’échange entre les deux paires de jambes et donner un peu de hauteur à ma petite NAOMI Universal🙂

Pour la culture personnelle, et si l’on se réfère à ce tutoriel (au demeurant excellent) vu sur gamoover, sachez qu’il y a une différence de 338mm en hauteur entre une jambe de NUC upright et une jambe de NUC sitdown.

MAJ : et vivez l’élévation de NAOMI ici🙂

Publié le février 2, 2012, dans Arcade, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

