[arrivage] Achat de la PS Vita – Master of Faiblecrew

PS Vita

Ça, c’est la photo que j’ai posté sur Twitter vendredi à 13h17. Parce que oui, en dépit de toutes les bonnes raisons que j’avais pour ne pas acheter la PS Vita (et que je n’avais pas manqué de partager ici ou là), j’ai été un bon gros faible. On ne se refait pas que voulez-vous…

Il faut dire que Micromania faisait une reprise plus qu’intéressante des anciennes XBox 360 comme celle que j’avais (surtout quand on voit qu’ailleurs, cette version est reprise la somme folle de… 17 €!!! :O ), ce qui m’a beaucoup aidé à sauter le pas

Je suis donc reparti du magasin avec ces quelques petites choses sous le bras :

PS Vita - vue globale

De gauche à droite on a donc une protection d’écran (et de dos aussi d’ailleurs), la console PS Vita (ben oui, quand même!), WipeOut 2048 et une carte mémoire de 8 Go. Le minimum pour faire joujou avec cette nouvelle console🙂

PS VitaPS Vita - memory cardPS Vita - Wipeout 2048

Notons au passage que l’achat d’une carte mémoire (excessivement chère) est indispensable pour pouvoir jouer à certains jeux dont fait justement partie WipeOut 2048. Sur ce coup là, Sony aurait pu être un peu plus sympa et embarquer quelques octets gratuits sur sa Vita. Ils auraient très probablement vendu le même nombre de Vita au final, et le même nombre de cartes mémoire aussi, mais au moins le ticket d’entrée aurait eu l’air d’être moins cher (ce qui fait qu’ils en auraient peut être vendu plus en fait!)

Enfin, passons et ouvrons la boîte pour découvrir la console… euh, non, en fait, on ne découvre pas grand chose!

PS Vita - unbox 1

Enfin, si, on découvre que chez Sony, on tasse pas mal pour que tout rentre dans la boîte!

PS Vita - unbox 2

Bon, ce n’est pas bien grave, ce n’est pas comme si on allait lire la notice😛. Mais quand même, ça ne fait pas très pro!

La suite de la boîte est plus classique, avec d’un côté les câbles et le boitier pour le chargeur secteur, et de l’autre la console. Le câble secteur est une bonne surprise car vu le nombre d’apatateur USB -> secteur qu’on voit en rayon, je pensais vraiment que Sony l’avait joué mesquin en ne mettant qu’un câble USB dans la boîte.

PS Vita - unbox 3

Bon, et comme on ne va quand même pas s’arrêter là, on sort la console de son emballage.

PS Vita - out of the box

Et on joue!

Ah oui, une dernière chose, pour le moment, je ne dirais qu’une chose concernant la motivation de cet achat : raison n°5!😀

Publié le mars 6, 2012, dans Jeux Vidéo, PS Vita, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :