[arrivage] House of Chuchu – du nouveau pour la NUC

Il y a quelques temps maintenant, au détour d’un lien sur facebook, je me suis retrouvé à commander quelques petites choses pour ma dreamcast chez gamespirit… Et quelques petits jours plus tard, un colis est colis est arrivé chez moi. Voici quel était son contenu :

House of the Dead 2 + gun + chuchu rocket

Au menu de ce petit achat (à peine compulsif), on reconnait donc le top du shoot sur dreamcast : un bon vieux House of the Dead 2

House of the Dead 2

accompagné d’un pistolet de chez Madcatz, parce qu’un House of the Dead 2 (ou n’importe quel autre jeu de gun) sans pistolet, c’est la loose!

Gun

J’aurais préféré dégoter un pistolet officiel, mais bon, ça ne court pas les rues et c’est en général honteusement cher… Ce sera pour la prochaine fois; de toute façon, 2 guns, c’est mieux😉

Le dernier habitant du colis est un petit Chuchu Rocket (le mien avait été perdu corps et biens il y a bien (trop) longtemps…)

Chuchu rocket

Ah, Chuchu Rocket, ce petit jeu qui ne paye pas de mine, offert par Maître SEGA lui-même pour promouvoir le jeu en ligne sur sa console… Et bien Chuchu Rocket trouve très bien sa place dans une borne d’arcade! Le placement des flèches est un peu délicat du fait que les boutons ne sont pas en losange comme ils le sont sur la manette, mais on finit par s’habituer et à pouvoir profiter pleinement du côté frénétique de ce jeu du chat et de la souris.

Chuchu Rocket

Bon, forcément, on ne jouera pas à 4 sur le panel de la borne. Après, si vraiment on veut jouer à 4, on peut toujours avoir 2 joueurs qui jouent à la manette!

Il n’a pas fallu longtemps pour tester tout ça et pour House of the Dead 2, il n’y a pas grand chose à dire, à part que c’est énorme comme jeu🙂

House of the Dead 2 + gun

Bien sûr, ça fait un peu mal aux bras d’y jouer pendant une demie heure ou une heure, et la légère inclinaison de l’écran semble rendre la visée un peu moins précise, surtout vers le haut de l’écran. Mais globalement, ça marche du tonnerre et on s’éclate!🙂

Bon, alors, forcément, en vrai, les conditions de jeu sont plus proches de ça que des images au dessus :

House of the Dead 2 + gun
Mais faire des photos dans ces conditions avec un iPhone 3GS, ça ne donne pas grand chose😛

Sur ce, je retourne nettoyer la ville!🙂

Publié le mars 30, 2012, dans Arcade, Dreamcast, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :