[critique] Wingman édition bunko – on passe la 3ème

A peine le temps de lire le volume 2 de l’édition Bunko de Wingman que le volume 3 est déjà chez moi! Et ça fait déjà un petit moment! Quand je vous dis qu’il y a du retard à rattraper!

Wingman volume 3
Contrairement aux volumes précédents, ce volume présente 2 aventures complètes : la première commence au début du tome et la seconde finit à la fin. Pas de découpage cliffhanger-esque frustrant comme c’était le cas entre le volume 1 et le volume 2.

Ces 2 aventures sont plutôt originales et riches en rebondissements et en émotions pour nos héros, dont le groupe s’agrandira encore un peu. Bon, Aoi nous sert toujours du Kenou à gogo, on garde les traductions bizarres que je critiquais la dernière fois, mais tout le reste est bon, le dessin gagne d’ailleurs en précision dans ce volume 3. C’est vrai que ça ne suffira pas à faire apprécier le dessin de Masakazu Katsura à ceux qui y sont allergiques, mais pour ma part, je suis vraiment fan de sa patte et du style qu’il donne à ses personnages🙂

Bref, ce volume 3 est vraiment bon, mais finalement, les 2 premiers l’étaient déjà (et puis je le savais déjà vu que j’ai l’édition MangaPlayer chez moi et que le volume 3 de l’édition bunko ne dépasse pas la fin du volume 6 de l’ancienne édition!). Le plus de ce volume, c’est que maintenant que l’histoire est bien installée, les aventures sont un peu plus longues et les personnages gagnent en épaisseur. Un peu de sérieux et d’émotions tout en gardant ce côté « gamin malade mental fan de sentai qui joue au justicier« . Ce truc unique qui fait que Wingman est Wingman!

Pour la suite, le volume 4 est quant à lui prévu pour le mois d’octobre (le 10 pour être exact) et je l’attends avec d’autant plus d’impatience que c’est lui me permettra de dépasser le fameux volume 6 de l’édition MangaPlayer! Enfin!!! Après en gros 15 ans d’attente, il serait temps!

Publié le août 31, 2012, dans Critique BD, Mangas / BD / Comics, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

