[First look] Retour à Borderlands – mais pour la première fois :)

Je n’ai pas encore eu le temps de rattraper mon retard que de nouveaux arrivages frappent à la porte! Aujourd’hui, je vous présente Borderlands 2 sur XBox 360.

borderlands 2

J’ai longtemps hésité à acheter ce jeu car c’est un FPS. Et j’ai vraiment du mal avec les FPS! Déjà, j’aime bien voir mon bonhomme à l’écran. Ensuite, je ne suis en général pas très à l’aise avec les commandes (surtout la visée). Il y a aussi le fait que je maîtrise beaucoup moins bien mon environnement (impossible de voir ce qui se passe derrière soi avant de se prendre une roquette dans le c**!). Et enfin, je me perds dans les FPS!!! Je n’ai pas vraiment d’explication scientifique quand à ce dernier point mais mon sens de l’orientation (déjà à la limite du négatif en règle générale) se dégrade fortement quand je joue à un FPS…

Enfin, comme j’ai été la victime d’un lobbying extrêmement efficace, j’ai cédé à la tentation et j’ai acheté ce Borderlands 2 qui sera le premier FPS auquel je jouerais vraiment depuis… Quake III Arena sur Dreamcast (ce qui doit faire 12 ans aujourd’hui!😮 )

Borderlands 2 - ingame

Pour l’instant, j’y ai joué un petit en solo et le style graphique est accrocheur (même si ça fait bizarre de voir les points de vie que perdent le ennemis s’afficher au fur et à mesure des tirs; de même que la barre de vie au dessus de leur tête…) et je ne peste pas contre la prise en main (ce qui doit vouloir dire qu’elle est excellente🙂 )

L’ambiance quant à elle est vraiment bonne, avec ce qu’il faut de clichés et un jeu d’acteurs (en anglais) de très bon niveau. L’histoire est assez classique mais paraît-il assez bien foutue. Mais bon, en même temps, on n’est pas là pour la portée philosophique du propos

J’attends maintenant de pousser l’expérience en coopération (car c’est quand même pour ça que je l’ai acheté!) et de monter en level histoire de dépenser des points dans les arbres de compétences et de ne pas jouer à un bête FPS (pour l’instant, mon ninja est un petit peu limité quand même!!!)

Borderlands 2 - Ninja

Publié le septembre 26, 2012, dans First look, Jeux Vidéo, XBox 360, et tagué , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

