Peter Pan n’a toujours plus d’ailes en Blu-Ray

Peter Pan - blu-ray

Disney vient de sortir un de ses grands classiques en blu-ray : Peter Pan. Comme d’habitude, le film bénéficie d’une restauration exceptionnelle qui fait oublier que le film date de 1953. Du tout bon donc. Sauf que

Sauf que ce blu-ray de Peter Pan ne semble contenir malheureusement que le « nouveau » doublage français de 1992, sensiblement moins bon (de mon point de vue) que l’original de 1953, mais surtout beaucoup emprunt de nostalgie…  Parmi les choses les plus regrettables, on citera l’emblématique chanson « J’ai des ailes » qui devient une anecdotique « Tu t’envoles » .

Peter Pan & Clochette

Dommage que Disney ne trouve pas utile de mettre sur le disque la version française d’époque, dans son format d’origine… Surtout que cela ne doit pas demander beaucoup de place

Pour ma part, cela me freine totalement dans mon achat… Je sais que cela fait maintenant 20 ans que ce « nouveau » doublage est utilisé, mais en considérant que l’avènement du DVD auprès du grand public se situe plutôt entre 2000 et 2002, cela signifie que ce « nouveau » doublage n’est obligatoire que depuis une dizaine d’années. Et donc que je ne suis pas sûr d’avoir vu une fois Peter Pan en entier avec cette bande sonore!

Quoiqu’il en soit, 5, 10, 20 ou 30 ans, cela n’y change rien. C’est bien joli d’empêcher les grands classiques de tomber dans l’oubli, mais cela serait d’autant plus appréciable si on pouvait les revoir tels qu’on les a toujours vus (et revus)!

Publié le décembre 19, 2012, dans Films, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :