[First look] Ratchet & Clank : Q Force

Je l’ai commandé il y a tellement longtemps celui là que quand je l’ai reçu je ne m’en souvenais plus!

Ratchet & Clank : Q Force

Vendu 20 €, cet épisode de Ratchet & Clank n’a pas grand chose de commun avec ses prédécesseurs. On y voit les mêmes personnages, la jouabilité est assez similaire, mais le jeu n’a pas grand chose à voir.

En effet, au lieu d’un jeu de plateforme à l’histoire et l’humour déjantés, on se retrouve devant une déclinaison orientée 100% multijoueurs dans laquelle l’histoire est bâclée et anecdotique. Même la façon de jouer change puisqu’on y mêle un aspect tower defense et que tous les personnages se jouent de la même façon. Par ailleurs, l’aspect plateforme est réduit au minimum, de même que les environnements.

Passée cette surprise, il y a quelques bonnes idées, mais les missions sont quand même très longues et de l’une à l’autre, on fait toujours la même chose. Pire, on perd nos armes à chaque fois! Par moment un peu fouillis, je pense qu’on est diablement plus efficace et performant en jouant à plusieurs (jusqu’à 4), mais en même temps, la plupart des joueurs doivent s’emmerder s’ils tiennent leur poste…

Tout cela donne au final un jeu tout au plus sympathique dont on fera une mission de temps en temps. Rien à voir avec les épisodes précédents qu’on dévorait quasiment d’une traite! Surtout qu’en plus, visuellement, on est un peu en dessous de ce à quoi nous a habitué la série… Bref, si vous cherchez un bon Ratchet & Clank, tournez vous vers les vrais jeu et oubliez cet eratz. On comprend qu’il ne soit vendu qu’une vingtaine d’euro!

À noter que le jeu est fourni avec la version téléchargeable pour la PSVita (le fameux cross play)

J’ai bien sûr voulu voir ce que ça donnait… La bonne idée, c’est que cela ne prend pas la forme d’un coupon papier avec un code imbitable à taper à la manette. Ici, c’est intégré au disque du jeu et il suffit de l’activer depuis la PS3 (activable une seule fois, il ne faut pas déconner quand même!)

Sauf que la version PSVita n’est pas disponible pour le moment! Il faudra attendre l’année prochaine pour la voir débarquer!

Publié le décembre 27, 2012, dans First look, Jeux Vidéo, PS Vita, PS3, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :