Nettoyage de manette chez maître Sega

Si vous avez conservé quelques unes de vos anciennes consoles ainsi que leurs accessoires, alors vous avez dû vous aussi rencontrer ce problème bien connu et particulièrement frustrant : des manettes à la précision extrêmement relative!

Résultat, au lieu de s’éclater sur ses vieux jeux comme à la belle époque, on peste, on grogne, on râle… Et tout ça, c’est la faute à la manette d’abord!!!

Ah… Cette mauvaise foi si typique à laquelle vous avez été surement confrontés à de très nombreuses reprises lors de session de jeu pendant les années 90… Sauf que là, c’est probablement vrai; la manette est certainement en grande partie responsable des piètres performances du joueur enragé… Une seule solution : ouvrir la bête et y remédier!

Pad Megadrive 6 boutons

L’avantage des produits Sega, et les manettes six boutons pour la megadrive ne font pas exception, c’est qu’un bon vieux tournevis cruciforme suffit pour tout démonter. Tac, tac, tac, et hop, la manette est en morceaux, prête à livrer ses secrets🙂

Pad Megadrive 6 boutons - open

On voit bien que la poussière a eu tout son temps pour s’infiltrer dans les moindres recoins de la pauvre petite manette… Et elle ne s’en est pas privée! Mais le pire est à venir car si la poussière que l’on voit sur la photo du dessus peut être problématique, celle qu’on voit sur la photo ci-dessous est la véritable source du problème dans 90% des cas.

Pad Megadrive 6 boutons - dirty

Sur cette photo, on voit bien que les contacts sont complètement recouverts par la poussière!!! Pas étonnant que la manette soit capricieuse!

Il est donc temps d’éliminer la menace : on sort donc les cotons tiges, l’alcool à 70° et on frotte jusqu’à ce que soit tout propre!

Une fois l’opération terminée, il y a de fortes chances que cette petite manette soit beaucoup plus docile lors de votre prochaine partie… A ce moment là, il faudra vous trouver une autre excuse…😛

Publié le mars 17, 2013, dans Autres, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :