[arrivage] NEX-6 et 16-50

J’en avais parlé ici et ça n’a pas trainé, j’ai fait l’acquisition d’un nouveau joujou : le Sony NEX-6.

NEX-6 + 16-50 + housse + SD 8Go

Je n’avais pas prévu de l’acheter si vite mais en allant l’essayer à la FNAC, le vendeur a découvert ce pack oublié au fond du stock et qui avait la bonne idée d’être soldé! Grosso modo 33% de réduction par rapport au prix habituel (de la FNAC) du couple appareil + objectif. Et là, il y a en plus une carte SD de 8Go ainsi qu’une housse. Difficile de résister dans ces conditions!

Tout juste déballé, il n’y a rien de spécial à dire pour le moment, si ce n’est que contrairement à ce que je pensais, ce pack contient bien le nouvel objectif motorisé 16-50 et non le « vieux » 18-55 comme le laisse penser la boîte.

Un petit mot tout de même sur l’absence de chargeur chez Sony dans ses packs NEX puisque l’appareil est fourni avec un adaptateur secteur qui se branche sur l’appareil photo qui servira à recharger la batterie. Et s’il est surement pratique de pouvoir charger son appareil directement, ça fait quand même un peu radin de ne pas même le chargeur de batterie… Je le savais avant l’achat, mais ce n’est pas une raison pour ne pas le dire.

À part ça, rien du tout. Je ferai un retour quand j’aurais pu jouer avec (et un peu plus que jouer quand même) et je répondrais aux questions de base, celles qui ont déclenché cet achat :

  • ce NEX-6 est-il assez compact pour se faire oublier là où mon Canon EOS 600D est trop imposant?
  • ce NEX-6 peut-il remplacer complètement mon Canon EOS 600D?

Réponses dans quelques semaines…

Publié le août 2, 2013, dans Photo, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Superbe ce nouveau jouet …🙂
    Quand est sorti cet appareil ? 33% de réduction (Surtout en Magasins Fnac alors que le site Internet a pour habitude d’être moins cher que leurs boutiques …) ce n’est pas négligeable

    Un chargeur séparé, cela peut se trouver pour cet appareil ?

    • Le NEX-6 est sorti à la fin de l’année dernière il me semble.

      Un chargeur, ça se trouve facilement, c’est juste un peu cher. 65 € chez Sony et 45 € chez amazon pour le chargeur officiel. C’est pas inaccessible mais c’est quand même à prendre en compte à l’achat de l’APN.

      Si on ne le sait pas ça ne fait pas un bon premier contact avec son nouveau jouet!

Laisser un commentaire

