[arrivage] Quelques accessoires pour le NEX-6

Avant de partir en vacances, j’ai acheté 2 petites choses pour accompagner mon tout nouveau NEX-6.

La première, c’est un chargeur secteur pour la batterie du NEX-6, chargeur honteusement absent du packaging de l’appareil photo.

En effet, de base, le NEX-6 se recharge sur le secteur via l’appareil photo. C’est toujours mieux que ce que met Nintendo dans la boîte de sa 3DS XL (= rien), et même un cran au dessus de pas mal de baladeurs (= un câble USB) mais c’est quand même inacceptable!

Ça coûte donc près de cinquante euro, ça s’appelle BC-VW1 et ça fait son boulot parfaitement.

À noter que ce chargeur permet de charger la batterie de n’importe quel appareil de la série NEX ainsi que celle des appareils de la gamme alpha (peut être pas les premiers) puisque Sony a la bonne idée d’utiliser les mêmes batteries pour ses différents appareils photo. Et quand c’est malin, il faut le dire🙂

chargeur Sony BC-VW1

L’autre truc indispensable avant de trimballer un appareil photo un peu partout, c’est un film de protection pour son écran.

Pour cet élément, difficile de ne jurer que par une marque tant les références sont à la fois nombreuses, obscures et éphémères dans ce milieu là!

Pour le NEX-6, j’ai donc choisi une protection d’écran FX-Clear vendue par 3 (avec un chiffon microfibre et une carte rigide pour aider à la pose) pour un peu plus de 6 €, ce qui reste très raisonnable, d’autant que le produit est de qualité.

Extrêmement facile à poser (surement la pose la plus facile que j’ai faite), la protection est assez épaisse et rigide mais elle n’altère en rien la qualité d’affichage de l’écran. La seule question qui reste en suspens est de savoir si cela nuit à l’utilisation tactile de l’écran de certains appareils. Impossible de répondre pour ce qui me concerne puisque Sony joue à saute mouton avec ses références. Donc pour avoir un écran tactile, il vous faudra un NEX-5N, un NEX-5R ou un NEX-7😛

FX-Clear x3

Avec ça, je suis équipé pour faire joujou😉

À bientôt pour un retour sur l’utilisation du NEX-6😉

Publié le septembre 10, 2013, dans Photo, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Plus qu’à voir les premiers clichés avec ce nouveau « joujou ». Comme pas mal d’appareils; les accessoires ont un coût à prendre en compte … Et parfois, ça pique pas mal mine de rien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :