[arrivage] Dragon’s crown réveille ma PS Vita

Arrivage d’un jeu qui est, une fois n’est pas coutume, pour ma PS Vita!

Dragon's Crown - PS Vita

Dragon’s crown est en effet le premier jeu pour PS Vita que j’achète depuis bien longtemps… Et plus encore si on se souvient que le dernier jeu que je lui ai offert était Final Fantasy VII (donc pas vraiment ce qu’on peut appeler un jeu Vita…)

Dragon’s crown, c’est peu la promesse du renouveau du beat them all 2D, le tout mâtiné de RPG, une sorte de rencontre entre Diablo et Streets of RageLe retour de Guardian Heroes en fait!😉

Sorti au milieu de l’année dernière, j’ai longtemps hésité à sauter le pas, même si les retours dithyrambiques ne manquent pas à propos de ce jeu made in Atlus. Il aura suffit d’un peu plus de 6 mois d’attente et d’une bonne affaire d’hamster-joueur pour me décider à donner sa chance à cette suite spirituelle de Princess’ crown.

Bref, ça vient d’arriver et ça ne demande qu’à être déballé et une fois choisi un personnage parmi les 6 disponibles, je serai fin prêt pour partir à l’aventure. Aventure qui consistera essentiellement à écumer les donjons pour chasser l’XP et les pièces d’équipement, et ce jusqu’à 4, que ce soit en ligne, en local ou même tout seul (puisque le CPU peut prendre en charge les autres personnages si on le souhaite).

Publié le avril 22, 2014, dans Jeux Vidéo, PS Vita, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’aime beaucoup ce jeu, c’est indéniable, son caracter design, ses montres … ses musiques. Pourtant il est largement plus proche d’un Dungeons & Dragons sur Sega Saturn que d’un Guardian Heroes toujours sur cette fabuleuse console.

    Mon principal reproche par rapport à Guardian Hereos est que le jeu manque de coups, de combos, du moins pour le guerrier, on en fait vite hélas le tour.

    C’est un jeu que j’aurai aimé faire sur Vista (et non sur PS3) étrangement ^^

    • C’est marrant, car moi je l’ai pris sur Vita mais ponctuellement j’y jouerais bien sur PS3!
      Dommage qu’un jeu qui sort dans la même version sur les deux plateformes ne soit pas en cross play/buy/save…

Laisser un commentaire

