The moon team wants you!

Ayrton Senna’s Super Monaco GP II est un des premiers jeux que nous avons eu sur la Megadrive de Sega et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous y avons passé des heures et des heures! Un jeu qui trouvera sans mal sa place dans la catégorie Good Old Game que j’ai inaugurée avec Enduro Racer.

Ayrton Senna's Super Monaco GP II

Mais là n’est pas le sujet du jour. Ici, nous allons parler d’un événement qui peut arriver quand on joue en mode championnat et dans le niveau de difficulté le plus élevé (master) : être recruté par la plus mauvaise équipe du jeu!

En effet, dans ce mode, on peut passer d’une équipe à une autre en fonction de ses résultats en course et de la façon dont on domine ou pas le rival qu’on choisit (ou qui nous choisit!).

On commence donc la compétition chez Serga, et on espère finir au volant de la Madonna d’Ayrton Senna en passant par plus ou moins d’échelons entre les deux.

Crash

Mais quand on est trop mauvais, et un peu trop souvent, notre équipe nous limoge sans ménagement (et même avec une petite phrase bien sentie parfois)…

youReFired

Du coup, on finit un peu plus bas dans l’échelle, voire tout en bas de l’échelle (limite par terre en fait… Si ce n’est pas carrément au sous sol!)

TheMoonTeamWantsYou

Le truc, c’est que Moon est vraiment une équipe de merde dans ce jeu, preuve en est le descriptif qu’en fait Ayrton Senna quand il nous présente notre nouveau « bolide » :

moonIsShit
Tu auras de la chance si tu arrives à finir une course avec cette voiture… Vaste programme! On sent la carrière bien partie une fois au volant de cette formule 1!

Quoiqu’il en soit, tout ça, c’est pour que tout le monde comprenne un peu le contexte, mais au final, l’image (et la phrase) vraiment importante, c’est celle là :

TheMoonTeamWantsYou

THE MOON TEAM WANTS YOU

Cette phrase a résonné un nombre incalculable de fois chez moi, une sorte de « tu sors » ou de « Loser! » avant l’heure en fait. Et régulièrement, j’ai envie d’en poster/envoyer une dans une discussion mais impossible de mettre la main dessus sur le net… Cette injustice est maintenant réparée puisque je pourrais maintenant accéder à cette image quand bon me semblera🙂

J’aurai pu mettre ça dans un post plus court comme celui qui parle des choses qui manquent sur Internet, mais un peu de background ne fait pas de mal de temps en temps😉

Publié le avril 28, 2014, dans Autres, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Perso, c’est sur la version Game Gear que je m’éclatais (dans tous le sens du terme…) ! Pour l’époque c’était quand même une belle démonstration technique. Et puis ce jeu préfigure un peu le chef d’œuvre Nigel mansell sur SNIN (oui oui chef d’œuvre).

    • C’est vrai que la petite Game Gear envoyait sacrément au niveau technique pour l’époque ! Je me souviens notamment des heures passées sur Shinobi et G-Loc… Le plus souvent dans le canapé pas bien loin de la télé pour cause de branchement au secteur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :