Myth Cloth Saint Seiya – Backstage

Au détour d’un lien je suis tombé sur cette vidéo qui nous montre (en partie) comment les joujoux qu’on appelle aujourd’hui Myth Cloth (avant on disait simplement un chevalier, mais ça c’était avant😛 ) sont fabriqués.

C’est assez épatant à voir et pour ne rien gâcher c’est plutôt bien fait, et avec une voix off qui claque. Et j’avoue que je ne pensais pas que cela impliquait autant de manipulations et d’ouvrages à la main!

Cette vidéo de chez Tamashii Nations France vient de chez ToyzMag qui publie en plus tout un tas de photos tirées de la vidéo.

Tout ça me fait d’ailleurs penser qu’il faut que je trouve un moyen de rigidifier les articulations de certains de mes chevaliers d’or car ils ont tendance à ne pas tenir debout… Il faut dire qu’ils ne sont plus tout jeunes les pauvres…

Publié le décembre 18, 2014, dans Mangas / BD / Comics, Vidéos, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Punaise je connaissais pas, merci pour le lien. C’est moins magique que je ne le pensais ah ah🙂

    Mine de rien, les Myth Cloth sont devenus une pièce maîtresse des recettes de Bandai.

    • c’est toujours sympa de pouvoir jeter un petit coup d’œil derrière le rideau, mais alors quand c’est bien fait et avec une voix pareille pour le raconter, c’est encore mieux🙂

      • Clair, ça toujours été un de mes rêves de collectionner des Myth Cloth mais la place me manque chez moi ! (Ainsi que l’argents)

      • c’est sûr qu’il est impossible de collectionner tous les trucs chouettes sur lesquels on tombe en surfant sur le net!😉

Laisser un commentaire

