[arrivage] Freezer is watching you – Pop pop pop pop!

Après 1 mois de handicap et de gauchitude, je poste ici pour la première fois de cette année; et quoi de mieux pour fêter le début de l’année que de poster des photos de jouets inutiles (donc indispensables) ?

Freezer

Issu de la gamme POP! de Funko, ce petit Freezer en forme finale fait partie des rares figurines de cette gamme que je trouve vraiment réussies.

Habituellement, Funko, on le connait pour ses versions Bobble Head de tout et n’importe quoi, et je dois avouer que je ne suis pas trop fan de cette gamme. La gamme POP! est selon moi nettement plus harmonieuse dans ses proportions mais elle souffre par contre d’un autre problème : l’ultra minimalisme au niveau des visages rend les personnages difficilement identifiables la plupart du temps. Et le reste du temps, quand on les reconnait du premier coup d’œil, cela leur donne un air bizarre (ou une tête de con).

Freezer - boxEt bien c’est tout le contraire de ce petit Freezer qui a vraiment une bouille impayable🙂

Packagé dans une petite boite pile à sa taille, cette figurine d’une dizaine de centimètres de haut possède quelques articulations qui permettent d’adapter légèrement sa pose à votre environnement. On peut ainsi faire tourner sa tête pour lui donner un air menaçant dans la direction de son choix😛

Si Freezer est clairement le personnage qui rend le mieux dans la gamme POP! de Funko, il y en a quelques autres assez sympathiques également dans leur série sur Dragon Ball Z.

Ainsi, si San Goku a quand même un peu une tête de gland avec ses gros yeux noirs tout rond, Végéta a la chance d’avoir son scooter sur l’oreille gauche, ce qui « habille » son visage et fait probablement de lui la seconde meilleure figurine de leur catalogue. Perfect Cell et Picolo ne s’en tirent pas mal non plus… Bref, c’est encore un coup à acheter tout un tas de figurines!

Freezer - box (side) Freezer - box

Pour ma part je suis très content de ce petit Freezer qui a naturellement trouvé sa place sur le haut de ma New Astro City

Freezer
J’avais au départ pensé mettre un Ryu ou un Chun Li de chez Kidrobot qui me paraissaient plus adaptés pour une borne d’arcade mais je les trouve finalement assez moyens en terme de rendu. Et si en plus on ajoute le côté aléatoire de l’achat (on achète à l’aveugle), j’ai rapidement éliminé cette piste. Et maintenant que j’ai reçu mon Freezer, je ne regrette absolument pas ma décision!

Publié le janvier 27, 2015, dans Mangas / BD / Comics, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Pardon, j’ai oublié de dire « Ciao TomTom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :