Remontage de NAOMI Universal Cabinet – Histoire de vis

Quand on démonte complètement sa NAOMI Universal Cabinet pour la nettoyer, on se rend compte que SEGA a quand même bien fait les choses puisqu’il ne faut que quelques outils pour tout démonter. Deux tournevis Tamper Torx (1 pour l’habillage des jambes, 1 pour le corps de la borne), un tournevis cruciforme (pour toutes les vis  « internes ») et une clef. C’est peu quand on pense à la taille et la complexité de l’engin.

Du coup, quand on remonte la bête, on ne se pose pas souvent la question de savoir qui va où. En effet, en ne tenant compte que des vis, elle ne sont finalement que 3 types de différents : des grosses et longues Tamper Torx, des Tamper Torx moyennes et des cruciformes petites et courtes. Et puis il y a aussi celles là :

NAOMI Universal Cabinet - vis

4 longues vis cruciformes qui détonnent

Et selon le temps que votre NAOMI Universal Cabinet a passé dans un coin en attendant que vous ayez le temps de la remonter, il est probable que vous ne sachiez pas où vont ces vis!

Afin de gagner du temps, sachez que ces vis servent à maintenir l’I/O Board située sous le panel. Inutile donc de tenter de mettre ces vis dans chacun des trous que vous rencontrerez pour voir si elles correspondent 🙂

IO board

Elles sont plus longues que toutes les autres car elles servent à fixer l’I/O board en passant par des entretoises (histoire de ne pas coller la carte au support métallique). Elles trouveront naturellement leur place dans 4 trous du support métallique qu’on peut voir sur la photo ci-dessus (qui n’est pas de moi pour le coup)

C’est tout con mais c’est le genre de choses qui peut faire perdre pas mal de temps qu’on ne se souvient plus d’où sortent ces vis!

À suivre

Publicités

Publié le mars 25, 2015, dans Arcade, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :