[First look] Castlevania : Lords of Shadow

Ce First Look est un peu spécial puisqu’il s’agit du deuxième First Look consacré à Castlevania : Lords of Shadow. Mais cette fois-ci, il est basé sur le jeu et plus seulement sur la démo.

Castlevania - Lords of Shadow

J’ai acheté Castlevania : Lords of Shadow sur Steam il y a peu de temps au détour d’une promotion, le faisant ainsi enfin sortir de ma wishlist dans laquelle il était entré depuis bien longtemps maintenant.

Comme dit précédemment, j’avais essayé à l’époque la démo sur XBox 360 et ça avait l’air sympathique. Pas forcément hyper original, mais sympathique. Et puis on a pu lire des tas de bonnes choses un peu partout sur ce jeu, entre deux comparaisons inévitables avec God of War.

Et ce week end j’ai commencé le jeu, assez confiant.

Castlevania - Lords of Shadow

Et honnêtement, pour le moment, je m’emmerde pas mal. Arrivé au milieu du deuxième chapitre, je suis abasourdi de voir à quel point ce jeu est vide jusque là! Il n’y a quasiment que des couloirs vides débouchant, de temps à autre sur une aire un peu plus large remplie de quelques ennemis (quand même!). Bref, la comparaison avec un God of War fait très très mal de mon point de vue!

Par ailleurs, bien qu’essentiellement composé de couloirs (vides rappelons le), il est parfois assez difficile de trouver son chemin dans le jeu. Pas au point de s’y perdre mais on a souvent du mal à savoir où aller avec certitude, quand on n’a pas tout simplement des difficultés à voir les chemins possibles. Il faut dire qu’on n’est pas aidé par les angles de caméra, ce qui est assez rare dans un jeu où les caméras sont fixes! On remarque d’ailleurs au passage que la démo, qui est ni plus ni moins que le tout début du jeu, n’est pas du tout représentative du jeu dans son ensemble. Caméra mobile, multitude d’ennemis, boss, action non stop… Tout ça disparaît dès qu’on a fini l’escapade à cheval qui clôturait la démo!

Reste que le jeu n’est pas une merde pour autant. Mais c’est clairement une déception. J’ai vraiment du mal à comprendre l’accueil qu’il a reçu. Espérons que dans la suite, le jeu se secoue un peu et qu’il tienne un peu plus ses promesses!

Castlevania - Lords of Shadow

Publié le avril 1, 2015, dans First look, Jeux Vidéo, PC, PS3, XBox 360, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Ciao TomTom,

    Je suis d’accord avec toi et ça correspond tout à fait à mon ressenti lorsque j’y avais joué. Le début est un peu frustrant : caméra fixe à revoir, chemins un peu difficiles à trouver, etc. D’après mes souvenirs, le jeu ça devient plus intéressant vers la moitié, et la fin ça m’a donné envie de jouer au 2ème. Je suis d’ailleurs en attente de tomber sur une très bonne offres sur le deuxième volet pour pouvoir l’acheter.

    Allez TomTom, courage !

    • J’ai terminé le chapitre 3 et tué le premier lord of shadow… Et je me fais toujours chier!
      Il y a 12 chapitres dans le jeu de base; ça veut dire que je vais m’emmerder pendant encore 3 chapitres avant que le jeu ne devienne sympa?

      • Oui, plus ou moins. Un conseil : ne fais pas de comparaison avec God of War. En fait, ne fais aucune comparaison avec d’autres jeux du même genre. Ca va t’aider 🙂

Laisser un commentaire

