[arrivage] Billy a été bancal quelques jours

Il y a quelques semaines, j’ai effectué un long périple jusqu’en terres suédoises pour acquérir différents meubles introuvables dans nos paisibles contrées. En d’autres termes, j’ai été faire un tour chez Ikea à une centaine de bornes de chez moi.

Je suis revenu de là-bas avec un tas de choses très encombrantes, comme par exemple un nouveau meuble sur  lequel poser les télés pour aménager le nouveau salon post-travaux. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est la bibliothèque que j’ai acheté pour y ranger mes BD, comics et manga.

Mon choix s’est porté sur le fameux Billy, qui, avec sa profondeur de 28 cm est capable d’accueillir des BD grand format, tout en n’étant pas démesurément profonde quand on lui colle une ligne de manga sur l’étagère. Et puis elle est née en même temps que moi donc on devrait bien s’entendre!

J’ai aussi ajouté à mon panier (enfin, façon de parler!) une tablette supplémentaire pour faire une étagère de plus…

Et le drame, c’est qu’une fois rentré chez moi, je me suis rendu compte en montant mes meubles qu’il me manquait un bitoniau pour tenir la tablette supplémentaire. Et bien évidemment, pas de rab dans la boîte de Billy. Et aucun des autres meubles achetés ne possède le même système de fixation!!!

porte étagère (Billy)

Bref, qu’il manque une pièce dans la boite d’un meuble qu’on vient de ramener à la maison, c’est embêtant (pour ne pas dire autre chose), mais quand le magasin est à plus de cent bornes, ça fait bien chier! Pourtant, Ikea fait bien les choses puisqu’un passage en SAV suffit à repartir illico presto avec la pièce qui nous manque. Certains magasins sont même équipés de distributeurs de visseries pour gérer ce genre de choses!

Mais quand on habite loin, il faut se tourner vers le SAV en ligne qui, ma foi, est plutôt bien fait, si on oublie le fait que l’outil nous demande une info qui n’apparaît plus sur les nouveaux tickets de caisse! Rien de très grave non plus, un simple appel au SAV a suffit à débloquer la situation. Et une fois tout rempli comme il faut, il ne reste plus qu’à attendre bien tranquille chez soi puisque Ikea se chargera, à ses frais, de vous envoyer par courrier le ou les éléments manquants.

Ainsi, une dizaine de jours après la demande, j’ai bien reçu mon bitoniau manquant et j’ai pu sécuriser le montage de ma dernière tablette et commencer à poser des trucs dessus🙂

Billy - édition limitée (jaune)
Tout ça pour dire que même si le SAV Ikea est excellent, mieux vaut penser à vérifier l’état de ses colis avant de partir du magasin, sous peine de vivre au milieu d’une sacrée pagaille le temps que vos vis arrivent…

Publié le juin 2, 2015, dans 3615 ma life, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Il manque une pièce et c’est tout Ikea qui croule.😉

Laisser un commentaire

