Les crados 30 ans après

On se souvient tous de la Bande des Crados qui a égayé les discussions dans les cours de récré dans les années 80 (et un peu traumatisé nos parents!). Et bien nous ne sommes manifestement pas les seuls à nous en souvenir!

Je suis tombé là dessus au détour de quelques sites, notamment ici, et je dois avouer que le résultat de ce travail des gars de chez Bruton Stroube est assez épatant! Jugez plutôt :

Where Are They Now; 1985 - 2015; Garbage Pal Kids

Les crados 30 ans après vu par brutonstroube

Il y a 6 personnages en tout avec tout un tas d’images montrant les coulisses de tout cette aventure. Et même une vidéo!

Bref, au lieu de tout reposter ici ou vous expliquer pourquoi c’est vraiment chouette, je vous invite à aller directement sur le site de brutonstroube. Finalement, le seul point négatif, c’est qu’ils se soient arrêtés à 6 personnages! Ça et le fait qu’on n’ait pas droit aux noms français… Bon, c’est un peu normal mais quand même Frédéric Atomic, ça me parle plus que ADAM Bomb🙂

Publié le juin 5, 2015, dans 3615 ma life, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Ah les crados, j’en ai retrouvé il y a 6 mois dans une vieille boite à chaussures ! Je sais pas si vous vous souvenez, au dos des vignettes, sur le papier, il y avait des petites blagues, ou des petites histoires, ou des diplômes factices (le diplôme du cancre, le diplôme du m’as-tu-vu, etc.) : un humour parfois bien cynique et décapant, on ne filerait peut-être pas ça aux gosses aujourd’hui !

    • Effectivement, je me rappelle de tout ça. D’ailleurs je dois encore avoir tout un tas de cartes, de diplômes et de permis en tout genre chez mes parents. Il faudra que j’aille fouiller là bas!
      Et pour ce qui est de ne pas filer ce genre de choses aux gosses aujourd’hui, je me souviens que c’était déjà le cas à l’époque en fait. Pour ma part, notre album avait dû être fait en cachette de nos parents😀

  2. ha les crados ! Punaise, je me souviens comme les images me dégoutaient et pourtant je les regardais et j’étais mort de rire ! arf !

Laisser un commentaire

