[Découverte] Drifting Lands

J’ai découvert ce jeu il y a quelques temps : Drifting Lands.

Jeu indé s’il en est, Drifting Lands est, selon ses concepteurs, un « shoot them up avec une structure de Hack’n Slash » (avec la composante RPG que ça implique)

Fabriqué par les petits français (et Nantais) de chez Alkemi, le jeu est fait sans recourir à un éditeur (puisque pour leur précédent jeu, ils sont faits par celui avec lequel il s’était associé!)

Le jeu est actuellement en version alpha et dispose d’une version démo jouable (très jouable en passant) et GRATUITE! Ça change des ventes de jeux en early access qu’on ne voit finalement jamais arriver en version définitive!

La démo se récupère sur Steam ici.

J’y ai joué quelques heures et j’ai trouvé ça vraiment chouette même s’il reste clairement des trucs à faire ici ou là. Cela dit je trouve que c’est très stable et très léché pour une alpha. Tout est pilotable à la manette malgré ce que raconte Steam et s’il manque quelques explications, on retrouve assez vite ses petits dans tout ça. Et on se retrouve vite à farmer quelques niveaux de débutant pour amasser assez d’argent pour acheter (et débloquer) des armes ou des points de compétences (et avoir une chance dans les niveaux plus méchants). Avec une ambiance plus aboutie et quelques ajouts ici ou là, on pourrait se retrouver face à un jeu difficile à lâcher!

En plus le jeu propose différents modèles de vaisseaux, chacun d’eux changeant radicalement la façon de jouer, et donc proposant quasiment un jeu différent.

Pour finir, je vous mets deux éléments de la FAQ qui m’ont bien plu :

Le jeu sera-t-il Free2Play ?
Tellement mais alors tellement PAS… Nous faisons une grave allergie à tout ce qui touche de près ou de loin aux micro-transactions. Par chez nous, le terme de DLC est aussi un gros mot s’il n’est pas synonyme du vieux concept d’extension.

Alors quel sera votre modèle économique ?
Le bon vieux Pay2Play avec les évolutions modernes : nous sommes conscients que le jeu que nous voulons faire est un peu ambitieux, nous vendrons donc les premières versions commerciales du jeu à un prix réduit. Avec le temps, les nouvelles fonctionnalités et contenus, le prix augmentera pour ne plus redescendre. Si vous nous avez fait confiance dès le départ vous n’aurez rien à repayer, à moins que nous n’ajoutions une extension plus tard (significativement plus tard).

Et les promos Steam ? Les gens achetant le jeu durant les soldes pourront l’avoir pour moins cher plus tard non ? Et bien non, car il n’y aura pas de soldes sur le jeu. Nous en utiliserons peut-être au départ pour gérer l’augmentation progressive du prix, mais ensuite, terminé. Il n’y aura pas moyen d’obtenir le jeu moins cher qu’une personne nous ayant supporté au départ.

Bref, l’initiative est belle, le jeu est bon et l’esprit dans lequel c’est fait est excellent. Yabon quoi! ^-^

Bon jeu 🙂

Publicités

Publié le juillet 23, 2015, dans Jeux Vidéo, PC, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :