[arrivage] Des joujoux vintage pour les enfants

Ce week end j’ai fait un vide grenier pour la première fois depuis bien longtemps. Et pour la première fois depuis encore plus longtemps, j’ai trouvé des trucs à acheter! Et des trucs vraiment chouettes en plus!

Musclor, Stridor et le château des ombres

Musclor et son fidèle destrier Stridor devant le château des ombres

La raison  n’a pas été trop malmenée et malgré deux véhicules M.A.S.K. qui me faisaient très envie (Rhino & Jackhammer) j’ai su rester fort et me contenter de jouets qui ne risquaient pas une destruction (rapide) pour mes (encore petits) enfants. Nous sommes donc repartis avec sous le bras Musclor, Stridor et un superbe château des ombres à l’état extérieur épatant. Tout ce petit monde a été adopté par mes filles à la vitesse de l’éclair 🙂

Il ne me reste plus qu’à trouver un Skeletor pour jouer les méchants et ce sera parfait!

En passant j’ai pu voir sur un autre stand l’énorme camping car de Big Jim ainsi que la fabuleuse moto d’espion sur laquelle j’ai failli craquer. Mais sans Big Jim (toujours aussi dur à dégotter en brocante!), cela présentait moins d’intérêt (surtout que ce nul d’Action Man est incapable de monter correctement sur cette superbe moto…)

Bref, chouette trouvaille et les enfants n’en décollent pas depuis hier 🙂

Publié le septembre 7, 2015, dans 3615 ma life, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Ciao TomTom,

    T’es sûr que ce joli cadeau est seulement pour tes enfants ? 🙂
    Juste pour la culture : en Italie Musclor on l’appelait « He-Man », le château des ombres c’était « Il castello di Grayskull ». Le reste c’est pareil : Stridor et Skeletor.
    Merci pour ce petit voyage dans le passé avec ces petits bijoux de jouets 🙂

    A+

    P.S. : mais qu’est-ce qu’il fout Spiderman sur la tour du château ???? 🙂 Et c’est qui l’autre personnage à côté ?

    • Spider-Man surveille les environs, il a tout à fait sa place dans le château! Mes petites le trouvent trop chouette Spider-Man 🙂
      L’autre bonhomme à côté, c’est Superman mais comme il n’a pas sa cape, on le reconnait moins bien forcément!
      Et de l’autre côté du château, tout un tas de playmobil ont colonisé l’intérieur, essentiellement des princesses d’ailleurs; le pauvre Musclor est obligé de frapper à la porte du château des ombres pour rentrer chez lui!!!

  2. punaise et dire que je possédais les deux châteaux (ombre et skeletor) et plus de 40 personnages… tous donnés par ma chère môman ! putain j’te jure !

    • Plus de 40 personnages! Ça frisait le full set là! Tu devais faire des jaloux!

      Ce qui est vraiment chouette avec les maîtres de l’univers c’est que ce ne sont pas seulement des chouettes figurines, ce sont avant tout de vrais jouets (et c’est important pour partager avec les enfants 🙂 )

      • la mygale de skeletor, le cheval de musclor, son tigre, la horde, … bref, une longue collection sur plusieurs années (et quand je me souviens des boites déchiquetées dès que j’en avais un ! Ha…. le full set aurait été impossible en boite ^^.)

      • Quand je vois des boîtes comme neuves pour ce genre de jouets, ça me fait toujours halluciner! Comme pour les consoles de jeux! Comment ces boîtes ont-elles survécu pendant tout ce temps???
        Pour ma part je n’imagine même pas la tête de mes parents à l’époque où on a déballé la Master System si on leur avait demandé de garder précieusement la boîte! ^^

      • oui c’est vrai ,punaise si j’avais gardé maes boites, arf ! mon zelda III ou ma snes … ha lala, je peux te dire comme je vais devenir chiant avec mes filles à vouloir garder leurs boites de barbies, je vais passer pour un fou 😉

Laisser un commentaire

