Bourgogne Game Show 2015

En ce moment je manque de temps. Je veux dire, encore plus que d’habitude. Du coup, forcément, ça n’est pas facile d’écrire des trucs ici, et encore moins des trucs longs plein d’infos. Quoiqu’il en soit, je vais prendre 2 secondes pour vous parler de l’édition 2015 du BGS qui vient de se terminer. Vous ignorez ce qu’est le BGS? Et bien sachez que le BGS c’est le Bourgogne Game Show (et que vous avez tort de ne pas vous y intéresser d’ailleurs!)

BGS 2015

Organisé par l’association Pinball Passion, le BGS est un salon du jeu de café (c’est marqué sur l’affiche, vous pourriez faire un effort!) qui se tient chaque année (depuis 5 ans) à Pouilly en Auxois (à côté de Dijon).

Au programme, 2 jours de jeux où l’on peut butiner gaiement de machines en machines dans une bonne ambiance. Et il y a de quoi faire : avec plus de 100 machines (environ 50+ flippers et un peu plus de bornes d’arcade) sans compter les jeux de fléchettes, les babyfoot (classique ou sous bulle) et tout le stand consoles (rétro et actuelles). Et tout ça pour 4€ par personne!

C’était pour ma part la première fois que j’allais à ce salon. J’aurais dû y aller il y a 2 ans mais ma deuxième fille a décidé de naître 3 jours avant le salon (avec plus d’1 mois d’avance rappelons-le… Comme quoi les enfants pourrissent la vie des parents dès le début😛 )

Mais je digresse. Revenons au BGS 2015 puisque c’est de cela qu’il s’agit. J’ai adoré tout simplement. Avoir en accès libre tous ces énormes joujoux délirants qu’on n’a pas à la maison, c’était vraiment super chouette🙂

Alors, oui, j’ai manqué de temps pour jouer ou rejouer à certains trucs. Et je n’ai pu discuter avec autant de gamooveriens que j’aurai voulu (le fait d’y aller avec ma « grande » fille n’a pas beaucoup aidé sur ce coup là). Et j’aurai aimé dire au revoir avant de partir (même raison que juste avant). Mais c’était quand même génial. Et madame a bien aimé aussi (alors qu’elle appréhendait un peu). Quant à ma grande fille, elle a l’air d’avoir autant adoré que moi, et elle était sacrément impatiente de coller ça dans son cahier de vie pour le raconter à l’école le lundi! Sa préférence allant clairement aux bornes de voitures (Mario Kart en tête) et aux jeux de tir (avec un net penchant pour Duck Hunt sur NES!)

J’espère trouver le temps de pondre un ou deux trucs sur les jeux qui m’ont le plus marqué, comme l’énormissime borne Darius Burst, la Silent Scope, Byon Byon, Aqua jet, After Burner Climax ou encore l’incroyable Tetris Giant avec ses sticks à retour de force.

En attendant, il faudra se contenter de cet article là😉

En résumé, le BGS c’était top, j’ai hâte d’y retourner l’année prochaine et bravo à tous ceux qui participent de près ou de loin à l’organisation de ce week end!

Publié le septembre 23, 2015, dans Arcade, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Ciao TomTom,

    Merci pour cet article. Même si tu n’es pas rentré dans les détails du salon, ce que tu as écrit ça donne envie d’y aller. J’espère que tu auras un peu plus d’écrire dans les prochains jours😉
    Ciao

Laisser un commentaire

