Broforce sort enfin!

Broforce est un jeu génial sorti en early access depuis plus d’un an et demi sur Steam. D’ailleurs il est tellement bon que je pensais en avoir parlé ici à plusieurs reprises, mais apparemment ça devait être sur twitter ou en commentaires sur d’autres blogs.

Broforce logo

Quoiqu’il en soit, Broforce est un jeu excellent mais qu’on désespérait vraiment de voir finalisé un jour.

Et bien aujourd’hui, venue de nulle part, voici que débarque une date de sortie! Et toute proche en plus! Voyez plutôt : on parle du 15 octobre, soit la semaine prochaine!

Broforce on the helicopter

Pour la petite histoire, Broforce est un jeu développé par Free Lives et édité par Devolver Digital. C’est un run & gun au style « retro » (comme on dit aujourd’hui) dont les personnages sont essentiellement des icônes des films des années 80. Et ce sont tous des Bro. On trouve donc Rambro, Brominator, Brobocop, Bronan the barbarian et tout un tas d’autres joyeux compères. Chacun possédant une arme spécifique et une attaque spéciale personnelle. Aux commandes d’un de ces gaillards, on parcourt les niveaux en tuant tout le monde et en détruisant tout le décor ou presque. Le tout en écoutant une bande son qui va bien. Bref, comme je le disais plus haut, un jeu qu’il est trop bien🙂

Une très bonne nouvelle donc même si je ne peux pas m’empêcher de me demander ce que ça va vraiment changer pour les gens qui ont fini la version early access plusieurs fois. Si c’est seulement pour voir disparaître le « alpha » ou « béta » qui était affiché au dessus des options dans les menus, ça ne va pas être une révolution. Espérons un minimum de nouveau contenu et surtout, surtout, un bien meilleur code réseau qui permettrait d’y jouer à 4 online dans le plus grand confort (parce qu’aujourd’hui, à 2 ça passe mais pas terrible, et à 4, c’est de la merde)

En passant on remarque que à peine la version PS Vita a été annulé (la semaine dernière) que paf, le jeu sort! De là à dire que la version PS Vita gênait l’avancement du projet, il n’y a qu’un pas! ^^

Publié le octobre 9, 2015, dans Jeux Vidéo, PC, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Ciao TomTom,

    Je trouve ce jeu plutôt intéressant, mais je ne voulais pas l’acheter tant qu’il était en phase Early Access. Maintenant qu’il y a une date de sortie de la version finale, je me dois de l’acheter, surtout car je te l’avais promis🙂 J’attends juste une petite offre et ensuite tu pourras balancer l’invitation pour une soirée Broforce. Il faut, néanmoins, espérer que le mode multi ne soit pas affecté par des problèmes.
    Sur ce, je te souhaite BRO weekend.

    Ciao bello

  2. Ciao TomTom,

    Ça fait désormais 2 semaines que je joue à Broforce (enfin, 2 semaines depuis l’install, mais quelques heures de jeu en total🙂 ) et j’avoue que c’est un jeu super sympa. Ce n’est pas facile du tout car c’est vrai qu’on peut tout péter, mais c’est vrai aussi que des objets peuvent te tomber sur la tête et te tuer sans avoir compris d’où ça vient. En plus tous les personnages ont un style de jeu différent, ce qui fait qu’on doit toujours s’adapter et donc on ne s’ennuie pas. Bref, je conseille vivement ce jeu à ceux qui hésitent de l’acheter (tu sais très bien de qui je parle🙂 ).

    Arrivederci.

Laisser un commentaire

