[arrivage] Des BD par milliers!

Bonne année tout le monde! Avez-vous pris plein de bonnes résolutions? Est-ce que vous les avez déjà révisées?😀

En passant, je vois que ça fait près d’un mois que je n’ai rien posté ici! Pourtant j’ai plein de trucs dans ma pile d’articles mais le temps file à une vitesse!!! Enfin, bon, on n’est pas là pour parler de ça, mais pour voir ce qu’il y avait dans ce gros carton!

Et c’est un gros gros arrivage de BD à la maison juste avant Noël avec des choses diverses et variées. Et d’ailleurs je n’ai eu le temps de lire aucune d’entre elles! Il faut dire que les vacances de Noël sont traditionnellement des vacances pendant lesquelles on n’a pas le temps de faire grand chose (voire rien du tout même!), et le fait d’avoir des enfants n’aide vraiment pas à faire mentir ce vieil adage…

Des BD par milliers

Bref, ce (petit) carton est arrivé à la maison un peu avant le passage du gros barbu et contenait une (petite) quinzaine de BD, avec des comics et des manga.

Pour ce qui est des manga, j’ai fait simple, puisqu’ils sont tous de la même série. En fait, il s’agit de la fin de la Perfect Edition de Dr. Slump paru chez Glénat. Les volumes 9, 10, 11, 12, 13, 14 et 15 rejoignent donc ceux déjà en ma possession dans ma bibliothèque et même si je n’y ai pas encore touché, je suis assez serein quant au fait que chaque tome contiendra son lot de débilités qui me fera bien rigoler🙂

Dr. Slump - Tome 9 Dr. Slump - Tome 10 Dr. Slump - Tome 11 Dr. Slump - Tome 12 Dr. Slump - Tome 13 Dr. Slump - Tome 14 Dr. Slump - Tome 15

Le reste du colis ne sera que du comics mais ça ne veut pas dire pour autant que la variété n’est pas là. On trouve donc pêle-mêle du Marvel, du DC et du Joe’s comics.

C’est du côté de chez Marvel que l’addition est la moins salée; avec seulement 2 volumes. D’un côté, on a Deadpool : Mercenaire Provocateur qui me tentait depuis un moment. J’aime beaucoup le personnage de Deadpool et sans être à la recherche de l’intégrale de sa vie, je souhaiterai avoir quelques bons volumes se rapportant à lui. Cet album viendra donc se ranger à côté du seul autre que j’ai le concernant : Il faut sauver le soldat Wilson.

Deadpool - Mercenaire provocateur

De l’autre chez Marvel, c’est un Marvel Saga special What If qui, je l’espère me comblera (j’adore ces trucs d’univers un peu (ou beaucoup) différents sur la base d’un détail)

Marvel Saga - What IF

Je n’ai pas grand chose à dire sur ce dernier car les histoires étant très courtes, j’ai fait en sorte de ne pas me documenter dessus, histoire de le découvrir vraiment lors de la lecture.

Passons donc chez DC pour la suite avec pour commencer le célèbre The Dark Knight Returns de Miller. Je l’ai déjà lu il y a longtemps (surement lors de sa première publication en France) et j’en ai gardé un bon souvenir; bien qu’un peu flou sur les détails de l’histoire. Le monde entier semblant dire que c’est un album exceptionnel, je l’ai donc mis dans mon panier histoire de le redécouvrir.

Batman - The Dark Knight Returns

Toujours chez DC, et toujours avec Batman, le carton contenait également Amère victoire, dont l’histoire fait suite à un long Halloween (que j’ai déjà), qui lui même se déroulait quelques mois après Year One (que je n’ai pas).

Batman - Amère victoire

Enfin, encore un peu de Batman (mais pas que) avec le dernier du lot : Justice League : Crise d’identité sur lequel je lorgne depuis quelques temps. J’en ai lu énormément de bien, et jusqu’ici la Justice League ne m’a pas déçu. Bon, ok, je n’ai pas lu énormément de choses mais JLA – Extinction est probablement l’un des meilleurs comics que j’ai lu à ce jour (j’avais d’ailleurs fait une super critique (genre 1500 mots ou plus) à l’époque mais un problème de sauvegarde m’a fait tout perdre et j’ai été trop dégoûté😥 )

Bref, tout ça pour dire que j’ai hâte de me plonger dans ce crise d’identité.

Justice League - Crise d'identité

Pour finir, le dernier lot comprend l’intégrale de Rising Stars. J’avais lu le premier volume il y a bien longtemps (surement debout à la Fnac en sortant de l’école ^^ ) et j’avais trouvé ça vraiment chouette. Plus ou moins 15 ans plus tard, après un vague souvenir sur lequel internet m’a permis de mettre un nom, il est temps de découvrir le reste de l’histoire! Et justement, l’histoire, quelle est-elle me direz-vous? Et bien en 1969, une boule de feu s’est écrasé sur Peterson dans l’Illinois. Quelques années après, 113 enfants (« infectés » quand ils étaient dans le ventre de leur mère) développent des pouvoirs surnaturels (vol, combustion spontanée, télépathie, etc…). Le gouvernement les étudie puis ils sont finalement intégrés à la société américaine. Un jour plusieurs « Spéciaux » sont assassinés. Commence alors une enquête pour découvrir ce qui se trame derrière ces meurtres…

Rising Stars - Tome 1 Rising Stars - Tome 2 Rising Stars - Tome 3

Réédité chez Delcourt en seulement 3 volumes (au lieu de la dizaine publiés chez Semic) je suis curieux d’aller au bout de cette histoire après tout ce temps.

Allez, au boulot!

Arrivage BD
(En passant il y avait aussi la fin (à ce jour) de Princesse Sara dans le carton mais vu que c’était un cadeau pour madame ils ont été emballé très vite donc pas de photo😛 )

Publié le janvier 5, 2016, dans Mangas / BD / Comics, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Ciao TomTom,

    Tu pourras me prêter (un jour) les Dr. Slump ? Je regardais les desseins animés quand j’étais plus jeune et j’adore ça.
    Après j’ai une question qui n’a rien à voir avec le sujet de ton article : tu as pris les photos avec l’iPhone ou avec le Z5 ?

    • ça s’appelait Slump chez toi aussi?
      Pour les photos je les ai prises avec le Z5 compact mais honnêtement ça ne change rien en terme de qualité. C’est très bien quand il y a de la lumière à profusion et c’est vite très moyen dès qu’il fait sombre.

      • Ça s’appelait « Dr. Slump e Arale ». Il faudrait que je « loue » tous les épisodes car tu m’as donné envie de me replonger dans ce manga🙂

Laisser un commentaire

