[arrivage] Attaque de POP!

Allez, encore un arrivage Noëlesque avec un paquet de figurines POP! de chez Funko. (la vache, 2 billets en moins d’une semaine, c’est Noël ou quoi? Ah oui. 😛 )

Arrivage POP! - Boxed

Pas de Dragon Ball (un peu pour des questions de stocks) et pas de Tortue Ninja non plus (parce que celles que je n’ai pas dans cette gamme sont moches). En fait avec les POP! je fonctionne uniquement au coup de cœur et si je trouve une large majorité de figurines bien moches dans les gammes que diffuse Funko, il y en a quelques unes qui me tapent dans l’œil!

POP! Triste SireTriste Sire est la première figurine du lot, et je dois dire qu’il me plaît beaucoup, avec sa bonne bouille, sa cape et son petit chapeau. Célèbre serpent du Robin des Bois de Disney, le perfide conseiller du prince Jean est vraiment bien réussi par Funko. Le reste de cette gamme se compose de deux autres figurines. Un Robin des Bois qui a l’air dépressif, et qui est pour moi plutôt raté du coup; et un Prince Jean vraiment sympa. Ce dernier rejoindra peut être ses camarades sur mes étagères un jour…

La seconde figurine est un autre serpent, et il vient lui aussi d’un grand classique de Disney. Funko propose en effet POP! KaaKaa, tout droit sorti du livre de la jungle, avec ce petit quelque chose dans les yeux qui donne tout de suite confiance (ou pas ^^ ). Parée de son plus beau regard hypnotique, cette figurine de Kaa est vraiment bien réussie et tout ça en se payant le luxe de ne pas ressembler comme deux gouttes d’eau à son copain Triste Sire. Et quand on connait le matériau original, c’est un vrai tour de force! Cette gamme se complète avec une figurine de Mowgli plutôt banale et un Shere Khan plutôt raté à mon goût. Du coup chez moi Kaa devra se faire des copains en piochant dans les gammes d’à côté!

Évidemment, sitôt sortis de la boîte, les deux compères se sont très bien entendus 🙂

Kaa & Triste Sire

POP! Iron ManLa figurine suivante est une surprise pour ma part car je ne pensais pas du tout craquer sur ce genre de gamme. Iron Man (vous l’aurez reconnu) est pourtant bien là et possède 2 particularités. La première est que sa tête est montée sur un ressort et donc gigote quand on bouge la figurine. C’est inutile mais bon ça ne change pas grand chose. Et puis ça donne l’occasion de rigoler en voyant que le terme « Bobble-Head » devient « Bobble la tête » en Français sur la boîte. La seconde particularité de cet Iron Man c’est qu’il possède une sorte de socle car la figurine est en phase de vol, propulsée par l’énergie sortant des paumes de mains du bonhomme. Et cela donne un look vraiment excellent à cette figurine!

POP! HulkEnfin, la dernière figurine de cet arrivage est Hulk. Cette version (oui, car il en existe d’autres) est elle aussi dotée d’une tête montée sur ressort. Mais contrairement à Iron Man, Hulk tombe quand il secoue la tête. Le socle d’Iron Man apportant une aide précieuse à la stabilité de la figurine. D’ailleurs en le sortant de la boîte, Hulk ne tenait pas du tout debout, même sans bouger la tête. Le fautif était le ressort qui avait un peu trop glissé vers le haut. Une fois revissé correctement, le brave bonhomme vert a retrouvé sa dignitéHulk et Iron Man font partie de la même gamme (Avengers 2) mais je dois dire que les autres bonshommes qui les accompagnent ne me font ni chaud ni froid. Au mieux, je les trouve insipides, et quelques uns, Ultron en tête, sont vraiment ratés

Hulk & Iron Man

Tout ce petit monde s’est donc entassé en haut de ma New Astro City, et même si je trouve que ça fait trop chargé, ils vont y rester en attendant que j’achète de nouvelles bornes d’arcade je leur trouve une autre terre d’accueil.

POP! sur la New Astro City

Maintenant, il ne reste plus qu’à être fort et arrêter d’acheter des conneries ^^. On y croit, c’est possible avec un peu de volonté; ou bien alors avec des arguments bien persuasifs…

Publié le janvier 11, 2016, dans Mangas / BD / Comics, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Ciao TomTom,
    J’aime bien Iron Man. Franchement il faut que tu continues à acheter des figurines car c’est plutôt sympa à voir en photo. Allez, je compte sur toi pour améliorer ta collection

Laisser un commentaire

