ArcadeKids : une skin personnalisée pour mon téléphone

Il y a quelques temps maintenant, j’ai changé mon iPhone 6 pour un Xperia Z5 Compact de chez Sony pour tout un tas de raisons.

Alors que je n’ai toujours pas trouvé le temps d’expliquer ici le pourquoi de ce changement, je fais un petit post pour vous parler de la skin que je viens de lui apposer.

Skin arcadeKids

Oui, une skin et pas une coque. Pour ma part je n’aime pas les coques, ça grossit les téléphones (même si ce n’est qu’un peu, c’est toujours trop) et ça ne sert finalement jamais à rien. En plus, personnellement, je ne fais pas tomber mon téléphone🙂

Bref, j’ai opté pour une skin, personnalisée qui plus est. Achetée chez skinzone.eu, le produit est arrivé chez moi en très en bon état et rapidement. Le tout pour pas cher (une quinzaine d’euro). Mais cette skin me plait-elle et la qualité est-elle au rendez-vous?

Skin arcadeKids

Globalement c’est assez satisfaisant. L’impression est bien lisible et la découpe est bonne. La skin se pose facilement et ne laisse pas de trace de colle (immonde) quand on l’enlève. Par contre les morceaux censés se coller en haut et en bas du téléphone au du mal à tenir en place, la faute à la courbure du téléphone et à l’épaisseur de la skin. Du coup, je ne les ai pas mis. Même chose pour les pièces se collant sur les côtés mais pour une autre raison : l’impression présente un grain assez visible et très remarquable au toucher, ce qui donne une prise en main extrêmement désagréable

Au final je ne garde donc que le dos de la skin sur mon téléphone, ce qui heureusement est le plus important. La surépaisseur passe complétement inaperçue sur le Z5 compact car le dos offrait un léger renfoncement par rapport aux arrêtes. Le tout tient bien en place et ne s’abîme pas à force d’être entré/sorti de ma poche. Le seul vrai reproche que j’ai à lui faire concerne donc la qualité d’impression qui offre un grain un peu trop important (et clairement pas d’un niveau de 300 dpi comme l’image que j’ai fournie). On le voit bien en zoomant sur la deuxième photo de cet article.

Bref, ça fait le boulot, c’est raisonnable en terme de prix, mais ça n’est pas bluffant.

Publié le février 25, 2016, dans Mobilité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. TomTom,

    Tes filles sont très mignonnes, il n’y a rien à dire. Par contre c’est un peu kitch, non ? Quand tu vas dégainer ton super téléphone de ta poche et on voit cette skin … tu ne fais pas très ninja🙂
    Mais je pense que pour un papa heureux on s’en fout grave de ce que pensent les autres😉

    • c’est kitch d’avoir des photos de ses marmots sur son téléphone?😕
      Boh, tant pis.
      Et puis c’est plus original que d’avoir un truc Superman (et puis là ça ferait vaniteux d’avoir une photo de moi😛 )

  2. Kitch d’être fou de ses mômes ? Non t’inquiète on en est tous là… du moins jusqu’à l’adolesence🙂

  3. Joker pour moi.

Laisser un commentaire

