[arrivage] Manette sans fil Xbox One – Édition limitée Gears of War 4

Parce que l’occasion s’est présentée et parce que j’en avais envie, je me suis offert une nouvelle manette aux couleurs de Gears of War 4.

manette XBox One Gears of War 4 - Box

Je pourrais me raconter des histoires en disant qu’il me fallait une nouvelle manette pour jouer à Gears of War 4 dans les meilleures conditions possibles, mais la vérité c’est que je n’en avais pas vraiment besoin (pas du tout en fait) car la manette XBox 360 que j’utilisais jusque là faisait tout à fait le boulot et ne montrait aucun signe de fatigue… Cette manette aux couleurs de Gears of War 4 me faisait de l’œil tout simplement…

manette XBox One Gears of War 4

Au premier contact, la prise en main ne change quasiment pas malgré les petites différences qui existent ici ou là entre les manettes XBox 360 et XBox One. Le seul truc, c’est que les boutons de façade semblent un peu mous et que les bords des sticks sont recouverts de crénelures. Ça et le fait que le stick droit est plus proche des boutons ABXY que sur la manette 360. Mais au final, rien de très perturbant.

Le vrai mieux, c’est la croix directionnelle qui était franchement mauvaise sur XBox 360. Ce n’était pas trop gênant car son usage principal, c’était de servir de boutons de sélection, mais une meilleure croix, c’est toujours appréciable.

manette XBox One Gears of War 4 - croix directionnelle
Mais tout ça ne change pas de ce qu’on trouve déjà sur n’importe quelle manette XBox One. La vraie personnalité de cette manette est ailleurs, dans sa finition. Couleurs rouge et noir, logos, griffures… La personnalisation n’a pas été faite à moitié et le rendu est vraiment excellent.

manette XBox One Gears of War 4 - griffures

Au dos de cette manette, on trouve une sorte de grip qui a l’air très caoutchouteux sur les photos officielles. En réalité, la sensation à l’œil et au toucher fait très plastique mais n’est pas désagréable pour autant. Et si on n’a pas affaire à un antidérapant aux propriétés surnaturelles, l’effet est tout de même bien là.

manette XBox One Gears of War 4 - dos

Comme cette manette se base sur le dernier modèle de manette XBox One, elle est donc bluetooth et ne nécessite pas de dongle spécifique (pour peu que votre PC soit équipé du bluetooth, bien entendu!)

D’ailleurs selon les drivers que vous utilisiez pour votre manette XBox 360, il se peut que vous deviez les désinstaller sous peine de perturber la reconnaissance de cette nouvelle manette par votre PC. Au cas où vous vous poseriez la question, les ports présents sur la manette (permettant de brancher un casque) ne serviront à rien quand celle ci est couplée à un PC.

En passant, malgré le côté classe du packaging, on regrettera l’absence totale de documentation. Et si le joueur XBox One pourra toujours se référer aux documents qui accompagnaient sa console, le joueur PC devra aller faire un tour sur internet pour savoir comment connecter sa manette à son PC. L’url est indiqué (en tout petit) sur un coin de la boîte, mais sur ce coup là, Microsoft aura pu se fendre d’une version papier, surtout que ça tiendrait sur un flyer

Quoiqu’il en soit, voilà un achat qui fait plaisir à regarder et qu’on prend plaisir à utiliser, même s’il était très dispensable… Mais ceux là ne sont-ils pas les meilleurs?😀

manette XBox One Gears of War 4 - gros plan

Publié le novembre 10, 2016, dans Jeux Vidéo, PC, XBox One, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Maintenant je comprends ce que tu tenais dans tes mains l’autre soir🙂 très belle manette. Comment tu as pu ne pas craquer pour l’achat de la Xbox One aux couleurs de GoW 4 ? Dans ton article tu donnes beaucoup de détails mais tu nous as pas dit le prix. How much ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :