[arrivage] God of War Collection

Parce qu’il n’y a pas grand chose de mieux qu’un bon jeu, à part peut être deux bons jeux, et comme l’horizon est assez pauvre en ce qui me concerne à ce sujet (et ce n’est pas la bêta de For Honor ou les dernières vidéo de la bêta de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands qui vont me faire changer d’avis…); j’ai profité de la présence de God of War Collection dans un bac de promo à pas cher pour le ramener chez moi.

God of War Collection

Il faut dire qu’en plus d’être très bons, ces jeux sont les seuls de la série que je n’ai pas faits intégralement vu qu’à l’époque je n’avais que pu les essayer fortement chez un copain. Visuellement améliorés, je suis sûr que ces deux premiers n’ont pas perdu grand chose de leur superbe d’antan, même si on regrettera de ne pas pouvoir reprendre la claque qu’ils avaient été sur PS2 à l’époque. C’était vraiment à se demander si Sony n’avait pas gardé pour eux une librairie secrète pour faire de beaux jeux!

À noter que le vendeur a cru indispensable de me préciser que si les jeux avaient été remasterisés, ce n’était pas le cas des séquences cinématiques. Et si pour celles en pure GCI, ce n’est pas vraiment gênant, sur celles en moteur de jeu, ça pique un peu les yeux quand même.

Allez, au boulot, il me tarde de casser du dieu de l’Olympe!

Publié le février 9, 2017, dans Jeux Vidéo, PS3, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Tu as bien fait de les acheter. Moi j’ai les deux sur PS2. C’est toi tu m’as fait découvrir ce jeu en m’offrant la version collector de GoW 2, tu te rappelles ? Ensuite j’ai acheté le premier titre mais je n’ai jamais eu le temps de le terminer 😦
    Pour moi le deuxième c’est un chef d’oeuvre. Tu as joué au 3ème ? Malheureusement je n’ai pas pu car je n’ai pas de PS3 😦

    • Je ne m’en souvenais pas du tout!
      Il n’y a pas à dire, je suis vraiment un super copain! 🙂
      Qu’y avait-il de beau dans cette édition collector?

      Pour ma part, j’ai fait God of War: Chains of Olympus et God of War : Ghost of Sparta sur PSP (et j’ai refait Ghost of Sparta récemment sur PS Vita), et j’ai fait God of War III et God of War: Ascension sur PS3.

      Une fois le 1 et le 2 terminés, il ne me manquera plus que God of War: Betrayal sur lequel je ferai l’impasse vu que c’est un jeu JAVA pour téléphone mobile sorti en 2007!

      • Dans la version collector de GoW 2 il y avait un CD bonus montrant comment le jeu a été conçu. On y voit les locaux du studio, les phases de création des personnages, les phases de test, etc. Bref, c’est en regardant ça que je me dis que ce serait très amusant de bosser dans ce secteur 🙂
        Moi aussi j’ai joué à GoW Chains of Olympus : c’était pas mal du tout pour une console portable mais en dessous de God of War 2.
        J’avoue que j’aimerais bien acheter la PS4 pour jouer à God of War 3 et au futur God of War qui devrait sortir cette année. Par contre le style de jeu du prochain GoW ne me plaît pas beaucoup : j’espère qu’ils ne vont pas faire un énième open world à la sauce God of War, où il faut aller chercher des trophées à la con à droite et à gauche.

      • Je pense malheureusement que le nouveau God of War sera exactement ça… 😥

Laisser un commentaire

