Freeplay 2017

Comme l’année dernière à la même époque, le week end dernier se déroulait le FREEPLAY, un salon Flippers / Arcade / Retrogaming toujours organisé par West Coast Arcade et l’École Arc en Ciel, toujours à La Romagne.

Freeplay 2017

Après la 3ème édition en 2016, cette édition 2017 était la 4ème du Freeplay et j’ai envie de dire qu’elle était encore meilleure!

Comme l’année dernière il y avait une ribambelle de vieux joujoux sur lesquels tous les visiteurs pouvaient poser leurs pattes et prendre du bon temps. Une trentaine de bornes d’arcade, tout autant de flippers, et la même proportions de vieilles consoles / micro-ordinateurs étaient prêts à donner du bonheur à quiconque oserait se lancer. À cela il faut également ajouter les traditionnels babyfoot et jeux de fléchettes, et même un jeu de foot avec des robots!

Comme l’année dernière, il a fait honteusement beau (enfin, le samedi; car le dimanche il me semble que c’était nettement plus humide!), et comme l’année dernière toute la famille est repartie ravie.

La plus jeune de mes filles a fait ses premières armes cette année et tout lui a plu. Basket, Pong, Pacman… et bien sûr les flippers qui ont toujours autant de succès auprès des enfants (petits, grands ou très grands!). Il faut dire qu’il y avait de la « chatoyance » de ce côté là, avec notamment (mais pas que) un Ghostbusters qui brillait de mille feux et qui en mettait plein les yeux!

La grande s’est notamment essayé à Soulcalibur, Donkey Kong ou Pong (en versus avec sa sœur 🙂 )

Pac-Man Battle Royale DX Cabinet

La vraie borne Pac-Man Battle Royale DX

Pour ce qui mon concerne, j’ai eu 3 coups de cœur cette année : La borne DDR (normal! En plus il y a AFRONOVA / RE-VENGE dessus!), la Pac-Man Battle Royale (construite from scratch à la vitesse de l’éclair et qui nous a permis de jouer à 4 dessus en famille!) et enfin Pac-Man VS. sur GameCube (et sur vidéo projecteur – enfin sauf pour celui qui joue sur la Game Boy!) que je voulais essayer depuis longtemps!

Par contre, pas de Virtua Tennis cette année (enfin, si il y en avait un mais c’était Virtua Tennis 3 et il tournait sur une borne 1 joueur) donc il n’a pas été possible de tancer Marco comme l’année dernière! 😛

Et bien sûr j’ai papoté avec plein de gamooveriens!

Bref, c’était topissime 🙂

Bon, comme l’année dernière, je n’ai pas gagné à la tombola mais par contre, cette année, je suis devenu…

CHAMPION DU MONDE DE WINDJAMMERS!!!

Coupe Tournoi Windjammers - Freeplay 2017

Lots & Coupe Tournoi Windjammers - Freeplay 2017Comment ça? Ce n’était pas les championnats du monde? Vous êtes sûrs? Ça m’étonne parce qu’il y avait plein de concurrents et puis aussi des lots et une coupe… En tout cas c’était bien sympa (et pas seulement parce que j’ai gagné ^^) et ça fait vraiment plaisir de voir que les gens (surtout les jeunes) n’ont pas hésité à s’inscrire.

20120108_Windjammers_005Joué sur un bartop (celui qui était à gagner via la tombola il me semble) et retransmis sur écran géant par un vidéo projecteur, ce tournoi était celui de l’après midi du samedi. Il y avait eu un sur Puzzle Bobble 4 sur Dreamcast le matin et 2 autres tournois étaient programmés pour le dimanche (Bomberman Online (Dreamcast) et Super Street Fighter 2 (je crois)). Il y en avait pour tous les goûts!

Et déjà que Windjammers a tendance à faire transpirer et à épuiser nerveusement, alors quand on rajoute en plus la « pression » d’un tournoi, ça donne des sessions assez intenses tout ça!

Bref, vous l’aurez compris, le Freeplay 2017 c’était top. Mais bon, en même temps forcément, des jeux sympa, un cadre sympa, une ambiance sympa et des gens sympa, ça fait passer une bonne journée!

Un grand bravo à tous ceux qui organisent ce salon, ceux qui prêtent leurs joujoux, ceux qui font des crêpes, ceux qui sont partenaires et tous les autres! Je vous encourage vivement à aller y faire un tour l’année prochaine. Nous, c’est sûr, on y reviendra, et cette fois encore plus nombreux!

Publicités

Publié le mars 15, 2017, dans Arcade, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je sais aussi que tu as eu l’occasion d’essayer la Switch lors du salon Freeplay. Est-ce que tu es tombé sous son charme ?

    • c’est vrai mais c’était rapidement sur un coin de table.
      Et pour ce qui est de tomber sous le charme, il aurait fallu un jeu qui me donne l’occasion de tuer plus de gens! (et tout de suite!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :