[arrivage] Gears of War 4 – Exclusive Merchandise Pack

Il y a quelques semaines, j’ai fait l’acquisition d’un produit dérivé de Gears of War 4, un pack contenant une demie douzaine d’objets réunis dans une boîte judicieusement nommée « Exclusive Merchandise Pack« .

Gears of War 4 - Exclusive Marchandise Pack

Aperçue puis achetée au micromania du coin,  cette boîte était soldée (quand on vous dit que c’est tout le temps les soldes!) au prix incroyable de 3 € et quelques! Le plus drôle dans tout ça étant que les soldes en question étaient faits à l’occasion de la fête des mères. Évidemment, les mamans qui aiment Gears of War existent, mais imaginer que moi, j’achète ça à l’occasion de la fête des mères, ça m’a bien fait marrer 🙂

Gears of War 4 - Exclusive Marchandise Pack - Content

Qu’y a-t-il donc dans cette boîte? Et bien d’abord on trouve un bonnet (qui ne me sera pas très utile avant plusieurs mois) décoré du logo de la série Gears of War. Presque sobre, ce bonnet semble de qualité et tient bien sur la tête même si sa coupe n’est pas la plus habituelle qui soit dans nos contrées. Une coupe très américaine en fait, avec tout ce que cela sous entend de cliché rappeur.

Gears of War 4 - Exclusive Marchandise Pack - Content

À côté du bonnet, on trouve un verre à shot que j’ai oublié de prendre en photo pour une raison qui m’échappe! Ce verre reprend la forme d’une cartouche du fusil à pompe qu’on trouve dans Gears of War. Le côté transparent de la partie bleue fait un peu bizarre mais globalement la babiole est sympathique. Sauf que c’est un peu dommage de n’avoir qu’un seul verre! Je ne dis pas qu’il aura fallu mettre un service complet, mais 2 ça aurait été pas mal… C’est triste de boire seul

On trouve ensuite un badge reprenant le logo des COG (ou CGU pour les anglophobes) qui ne vous servira surement à rien si vous n’avez pas un vieux blouson en jean à décorer (quoique, la mode étant ce qu’elle est… 😛 ). Il n’y a pas grand chose d’autre à dire sur ce badge, il est bien fait mais c’est un badge quoi

Gears of War 4 - Exclusive Marchandise Pack - Pin's

On continue le déballage avec une planche de 3 autocollants pour décorer… ce que vous voulez! Si ça vous chante de les mettre sur votre macbook ou votre voiture, éclatez-vous 😉

Bref, encore un truc plutôt inutile. Surtout que seul un des autocollants a vraiment la classe, le bon vieux logo de Gears of War. Les autres ne sont pas vilains mais ont clairement moins d’impact!

Gears of War 4 - Exclusive Marchandise Pack - Stickers

Gear of War 4 - Gear packL’avant dernier truc que contient cette boîte, c’est un code pour un pack dans le jeu Gears of War 4. Il suffit d’aller sur le site de Microsoft, de rentrer son code et hop, la prochaine fois qu’on se connecte au jeu, un Gear Operation Pack nous y attend. Dans ce pack, on trouvera de façon aléatoire des cartes débloquant de nouvelles skins d’armes ou de personnages, des primes pour le jeu multi ou encore des skills pour le mode horde. Il y a 5 cartes dans un Gear Operation Pack et en général, après l’ouverture on se dit un truc du genre « ah, ok, que de la merde« . Quand on a 5 ou 10 boîtes en réserve, statistiquement, on finit par avoir un ou deux trucs bien (et encore, pour ça, on cible les pack horde!), mais avec une seule, les chances sont minces… Ces packs peuvent s’acheter dans le jeu contre quelques piécettes virtuelles (on peut s’offrir un pack de base comme un operation pack en quelques parties) ou contre de la vraie monnaie (mais il ne faut pas encourager ce genre de comportement).

Allez, franchement, malgré la présence d’un badge, je dirais que ce Gear Operation Pack est le truc le plus inutile de cette boîte! Et puis 1 pack, ça fait un peu rat. Ils auraient pu en mettre 5 ou 10 histoire de paraître généreux (et puis ce n’est pas pour ce que ça leur aurait coûté!)

Gears of War 4 - Exclusive Marchandise Pack - GnasherVient enfin le gros morceau de ce Exclusive Merchandise Pack, une réplique d’un Gnasher, le fusil à pompe (un tout petit peu violent) de Gears of War. S’il est moins iconique de Gears of War que ne peut l’être le Lancer (ce fameux fusil mitrailleur/tronçonneuse), le Gnasher n’est reste pas moins une des armes phares de la licence; il est d’ailleurs l’arme reine en multijoueurs et fait des ravages dans toutes sortes de situations.

Gears of War 4 - Exclusive Marchandise Pack - GnasherEmballé dans son petit carton à lui, le modèle réduit de Gnasher présent dans ce pack est livré avec un socle gris et un petit bâton de support transparent.

Le « montage » de l’ensemble ne demandera pas beaucoup de temps ou beaucoup de réflexion mais il faudra tout de même faire un peu attention à ne pas forcer en enfonçant le bâton dans les trous présents sur les deux éléments à assembler. Ce serait dommage de tout casser et d’essuyer un échec critique en montant un truc aussi basique!

La finition de ce mini Gnasher est parfaite et hyper détaillée, un vrai régal pour les yeux, pour peu que vous ayez encore un peu de place de libre pour le poser! En terme de taille, l’engin fait 6 pouces, soit autour de 18 cm, ce qui est très correct pour ce genre de produit. D’ailleurs, c’est amusant de constater que c’est quasiment la bonne taille pour le Marcus en statue qui accompagnait l’Epic Edition de Gears of War 3.

Bon, c’est vrai qu’un engin taille réelle aurait aussi son charme mais d’une part, à choisir je préférerais avoir un Lancer (et ça existe (et c’est trop la classe), mais ça coûte beaucoup beaucoup trop cher!), et d’autre part, vu la taille de la boîte, on se doutait un peu que ça ne serait pas le cas!

Gears of War 4 - Exclusive Marchandise Pack - Gnasher

Les couleurs sont respectées, la sculpture est bien réalisée, la peinture est bien appliquée et l’engin tient parfaitement en position

Gear of War 4 - Gnasher

Bilan de cet Exclusive Merchandise Pack : excellent. Mais honnêtement, le prix que je l’ai payé y est pour beaucoup.

Les seuls trucs vraiment intéressants sont le bonnet et la réplique de gnasher; le reste est inutile à tendance sympathique (ou le contraire). À peine plus de 3 € pour ça, ça vaut le coup. 30 ou même 50 balles, c’est beaucoup trop pour ce que ça contient, même avec un T-shirt (certaines versions plus chères semblent avoir un T-Shirt (assez moyen) inclus dans la boîte). Mais comme les soldes viennent de recommencer (encore), il y a surement moyen de choper un pack à pas cher 🙂

Publicités

Publié le juillet 5, 2017, dans Jeux Vidéo, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Très beau le Gnasher. Le bonnet j’aime pas mais j’espère que tu le porteras à La Romagne l’année prochaine 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :