Roger +1 = 8 et donc 19

Hier, Roger Federer a profité de ce que j’étais en week-end loin de tout pour ajouter une unité à son compteur de victoire en finale de Wimbledon.

Roger Federer - Wimbledon 2017

Ce 8ème titre à Wimbledon, un record, lui permet de dépasser (enfin!) Pete Sampras et de William Renshaw tout en haut du tableau des vainqueurs de Wimbledon. Et il lui permet également de porter son compteur total à 19 titres du grand chelem! Un (autre) record qu’il sera difficile d’aller lui ravir!

Pendant que je gravissais des montagnes avec les enfants (ce que je vous conseille soit dit en passant!), le suisse lui, en déplaçait. Il a ainsi fait la démonstration de sa maîtrise du tennis en effaçant Marin Cilic en 3 set (6-3, 6-1, 6-4) et seulement 1h41 (soit grosso modo le temps pour monter au puy de Sancy avec les enfants!)

Alors que certains le pensaient fini il y a peu, Roger a montré qu’il fallait encore compter avec lui, et pas qu’un peu puisqu’en plus de faire une saison exceptionnelle, avec notamment sa victoire en finale de l’open d’Australie au début de l’année, Federer a remporté ce tournoi de Wimbledon 2017 sans perdre le moindre set! Alors c’est vrai qu’il nous a manqué à Roland Garros, mais on ne peut pas nier que les choix qu’il fait pour ses tournois sont efficaces!

Cerise sur le gâteau, avec cette victoire nous pouvons espérer une place de numéro 1 qui se disputerait entre Roger Federer et Rafael Nadal pour la fin de l’année!

À quelques semaines de l’US Open, Roger Federer est vraiment le plus grand et il n’a pas fini de nous faire rêver!

Publicités

Publié le juillet 17, 2017, dans Sport, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :