[arrivage] Retour de brocante : Astro Shooter et Cringer

Au début du mois de septembre, au détour d’un vide grenier, j’ai trouvé une pépite que je cherchais depuis un moment : l’Astro Shooter de Tomy!

Astro Shooter - Box

Ce flipper de table n’est pas si rare que ça, mais il est souvent hors de prix. Et par ailleurs, il faut savoir qu’il existe 3 versions différentes de ce flipper. Si les différences sont avant tout cosmétiques (l’image sur le fronton essentiellement) mais les 3 modèles différent également sur la façon dont on lance une partie et (surtout) au niveau des musiques et des bruitages. Celui que je cherchais – et celui que j’ai trouvé – est le meilleur des 3 (évidemment) et celui que j’avais quand j’étais petit (enfin, celui que mon grand frère avait).

Astro Shooter

Je n’ai pas vraiment de mérite puisque c’est un exposant présent chaque année qui l’a trouvé pour moi, suite à nos discussions des années précédentes! Comme quoi on rencontre parfois des vendeurs sympa en brocante!

Bien que présentant des traces d’usure normale, l’Astro Shooter m’a été vendu avec sa boîte (!!!) dans un état épatant pour l’âge de ce bout de carton! Je suis toujours épaté de trouver ce genre de vieilleries avec leur boite dans un état pareil… Pour ma part, je ne peux m’empêcher d’imaginer la tête qu’auraient fait mes parents si nous leur avions soumis l’idée de garder les boîtes de nos jouets!

Quoiqu’il en soit, le flipper est fonctionnel et avec ma grande fille, on s’est vraiment bien amusé! On s’est même éclaté en fait! Et c’est bien là l’essentiel, même si, malheureusement, il manque les pieds arrière de l’engin. Rien de dramatique en soit, il sera facile de bricoler un truc de la bonne taille une fois les mesures récupérées.

DSC_0066

Avec ce petit bijou qu’est l’Astro Shooter, j’ai aussi fait acquisition de Cringer, le tigre de combat de Musclor, avec sa belle armure rouge. J’en ai profité pour récupérer l’épée du pouvoir de Musclor qui manquait au personnage acheté au même vendeur 2 ans auparavant! Quand je vous disais que le vendeur était sympa!

Voilà un retour de brocante qui a ravi petits et grands à la maison! 🙂

Publié le septembre 20, 2017, dans 3615 ma life, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Est-ce que tu as invité ton frère à jouer avec son vieux flipper ?

  2. génial le flipper ! je l’avais, et il traine toujours peut être qq part chez ma mère ! un calvaire pour les parents vu le bruit que ça fait d’y jour ^^

    • Mais carrément! Une fois récupéré, avant même de l’allumer, j’ai eu un flash qui disait « ah ouais, je crois que ce truc faisait un bruit d’enfer même avec le son au mini!!! »
      Et une fois les enfants couchés, j’ai pris 5 minutes pour lancer une petite partie… et vlà le bordel!!!! 😀

Laisser un commentaire

