[arrivage] The savage sword of Conan

Pour ceux qui l’ignorent, Hachette a lancé une collection dédiée à Conan, enfin à The Savage Sword of Conan, la BD des années 70 tirée des romans des années 30 écrit par Robert Ervin Howard.

Conan - Hachette

Comme d’habitude, on retrouve le format habituel avec un prix d’appel pour le numéro 1 et de nombreux cadeaux lors des premiers envois si vous vous abonnez. Illustrations, tasse, plaque métal et T-Shirt sont de la partie avec cette collection.

À noter que comme souvent, un fascicule accompagne chaque volume, fascicule dans lequel on retrouvera tout plein d’informations sur la genèse de Conan, ses créateurs et moult anecdotes plus ou moins obscures.

Prévoyez un budget conséquent si vous comptez vous offrir l’intégrale de la collection, vu qu’elle compte tout de même 75 volumes et qu’ils coûteront chacun 13€ à partir du numéro 4!

Quoiqu’il en soit, pour le numéro 1, voire pour les 3 premiers numéros, ça peut être intéressant de jeter un œil aux aventures de Conan qui sont plutôt méconnues en France au delà de ses aventures cinématographiques. Il faut dire que les récits originaux ont pris leur temps pour être publiés en Français..

Conan - Hachette

Publicités

Publié le novembre 21, 2017, dans Mangas / BD / Comics, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Tu m’as coupé le sifflet, j’allais faire aussi un post dessus car je l’ai acheté, franchement sympa et tellement badass (punaise dans Conan pas d’écriture inclusive soûlante revendiquée ;), mais pour moi Conan c’était Swarzy !

    • Tu es remonté contre l’illisible écriture inclusive dis donc!

      Conan est clairement Schwarzy pour moi aussi (et surement pas Jason Momoa dans l’horrible reboot!), d’ailleurs, je suis curieux de voir si Legend of Conan va finir par voir le jour…

  2. Je ne savais pas que Conan est un personnage littéraire. Tu m’as appris une nouvelle chose. Par contre 75 – 4=71*13=923€ 😱 non merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :