Dragon Ball FighterZ – une béta en mode fiasco

Vous ne le savez peut être pas, mais ce week-end a eu lieu la béta ouverte de Dragon Ball FighterZ, un jeu que j’attends (un peu) et dont j’ai déjà (un peu) parlé ici.

dragonball-fighter-Z - title

Donc, et malgré ma connexion ADSL en mousse, j’ai trouvé le temps de télécharger cette béta (à la taille très raisonnable) et pris un peu de temps pour voir ce que ça donnait manette en main.

Et bien c’était assez indescriptible. Mais ce qui est sûr, c’est que c’était nul! C’est bien simple : en deux heures, il n’a pas été possible de lancer un seul combat!!! Le plus près que j’ai été d’affronter un autre joueur, ça a été une fenêtre de confirmation qui me demandait si je voulais jouer avec « machin »… Pas glorieux tout ça…

Difficile de se faire vraiment une idée sur le jeu dans ces conditions… Heureusement, il y a un tutoriel sur lequel se faire les dents mais c’est un peu léger (et avec leur hub à la con, c’est merdique à lancer… C’est si dur que ça de faire un menu avec 4 ou 5 choix au lieu de faire une pseudo ville toute moche où on doit se balader pour aller parler à un type à l’autre bout de la ville pour lancer un combat??? C’est un jeu de combat nom d’une pipe!!!)

Quoiqu’il en soit, la dizaine de tuto orientés laissent espérer de très bonnes choses pour ce jeu, même si j’ai quelques réserves sur le système des dragon ball. Mais surtout, on voit que visuellement, ça claque méchamment et que les commandes répondent bien et les enchainements sont assez faciles à sortir. Bien sûr, il faudra mémoriser tout ça et bosser un minimum mais le résultat est vraiment émoustillant! Si l’équilibrage suit, il y a vraiment moyen de se prendre vraiment pour Son Goku et ses amis d’ici la fin du mois!

Bon, et comme chez Bandai Namco, on a quand même remarqué le fiasco niveau serveur sur cette béta, ils ont décidé de la prolonger un peu (ou beaucoup) jusqu’à une date indéterminée. Donc d’ici le 26 janvier (date de la sortie en occident), j’aurai peut être l’occasion de tester un peu plus ce jeu. Et surtout, d’ici là, Arc System Works aura peut être le temps de faire disparaître tous ces problèmes!

 

Publicités

Publié le janvier 16, 2018, dans Jeux Vidéo, PC, PS4, XBox One, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Il faut dire qu’aujourd’hui ça ne doit pas être facile de sortir un jeu avec le système multi-joueur on line. Par contre est-ce qu’ils auront le temps de régler tous ces problèmes d’ici la sortie ? Je ne suis pas inquiet car je n’attends pas du tout ce jeu, mais toi tu dois flipper ta race, non ?

    • Flipper ma race, je ne dirais pas ça.
      Quoiqu’il en soit, je trouve un tel fiasco très étonnant, et encore plus si proche de la date de sortie du jeu; surtout qu’apparemment Arc System Works reprend pas mal de choses de ses précédents jeux, notamment cette (horrible) idée de hub central…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :