[arrivage] SF30 Pro – 8bitdo

On a beau entendre dire partout que la Switch de Nintendo est vendue avec 2 manettes, il faut le reconnaître, un demi joycon, c’est moyennement confortable pour jouer plus de 2 minutes! C‘est un euphémisme, jouer avec un demi joycon c’est horrible! Horrible, mais étonnamment, on s’y habitue… Les toutes premières minutes, on se dit qu’on n’arrivera pas au bout de la course (parce qu’on joue à Mario Kart 8 DX), et en fait, on enchaîne les championnats. Bon, par contre, on a les mains ruinées à la fin! Cela donne d’ailleurs une résonance particulière à la griffe de Chandler dans l’épisode 12 de la saison 8 de F.R.I.E.N.D.S.

Voici donc ce qui sera ma 2ème manette Switch : la SF30 Pro de chez 8bitdo!

SF30 Pro - 8Bitdo - box

Beaucoup moins chère qu’une manette « Pro » officielle (qui en plus est souvent moche), cette SF30 Pro est 100% compatible avec la Switch, contrairement à ses grandes sœurs. Elle est bien sûr compatible avec tout un tas d’appareils et selon la façon dont on l’allume, on peut l’appairer à l’un ou à l’autre.

SF30 Pro - 8Bitdo - unboxing

Dans la boîte, on trouve uniquement un câble ainsi qu’une légère notice, en plus de la manette bien sûr! Le tout est extrêmement facile à connecter et à utiliser.

SF30 Pro - 8Bitdo

Comme vous l’avez sans doute remarqué, cette manette reprend la forme de celle de la Super Nintendo (ou Super Famicom) à laquelle on a ajouté 2 sticks analogiques, 2 gâchettes supplémentaires ainsi que 2 boutons de menu. Le tout est intégré de façon très ergonomique, même si le stick gauche est placé au « mauvais endroit ».

La qualité est au rendez-vous et les commandes répondent immédiatement! Le toucher est agréable et la prise en main est excellente. Bref, quasiment la manette parfaite! Quand on sait qu’on peut la trouver autour de 30 €, il n’y a pas besoin de réfléchir longtemps avant de sauter le pas!

Au final, cette manette n’a que 2 vrais défauts.

Tout d’abord, pour un usage avec la Switch, la manette ne sait pas réveiller la console (fonction ô combien appréciable et appréciée!). Rien de rédhibitoire donc, mais si 8bitdo pouvait l’intégrer via une MAJ, je ne dirais pas non!

Le second défaut, c’est sa disponibilité. Autant sa sœur jumelle (la SN30 Pro) au look de manette de Super NES (donc la version US) se trouve très facilement (on la trouve même à carrefour!), autant la SF30 Pro est introuvable! On peut bien sûr se rabattre sur la SN30 Pro qui possède les mêmes caractéristiques et dont les seules différences sont la couleur ainsi que la forme concave des boutons X et Y, mais le problème, c’est qu’elle est moche! Et oui, il faut bien l’avouer, mais ce n’est pas une surprise. Ça a toujours été comme ça. La manette Super NES a toujours été moche. La Super NES aussi d’ailleurs. Donc ça n’est pas possible. Il faut absolument prendre la version qui se prend pour une manette Super Nintendo!

SF30 Pro - 8Bitdo - content

Publicités

Publié le février 2, 2018, dans Jeux Vidéo, switch, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Et tu vas jouer à quoi avec cette manette ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :