[Figureview] Bandai Hobby Figure-Rise Standard Perfect Cell

Après avoir monté (assez rapidement) avec ma grande fille le Mobile Suit Gundam RX-78-2 en version SD, nous avons attaqué quelque chose de plus gros, et de sensiblement plus long : une Figure-Rise de Perfect Cell de chez Bandai.

Pour ceux qui ne connaissent, la gamme Figure-Rise, c’est grosso modo des S.H. figuarts mais à monter soi-même. Ça fait grosso modo la même taille (un poil plus grand tout de même) et c’est articulé à peu près de la même façon. Et on trouve notamment tout un tas de personnages dragon ballesques, mais aussi plein d’autres trucs aussi. D’ailleurs il n’y a pas que des personnages mais aussi des véhicules au sens large. Capsule de Végétavaisseau de Freezermachine à voyager dans le temps de Trunks… Mais je m’égare, revenons à notre bio-organisme humanoïde

Montage de Cell - Figurise

Comme avec le RX78-2, on est ici face à une maquette à monter sans colle et sans peinture, avec tout un tas de pièces en plastique coloré à détacher d’un support pour ensuite les assembler. Une pince coupante pour libérer les pièces les plus récalcitrantes (ou pour se débarrasser d’un ergot disgracieux), une lime pour rendre plus propre une pièce par-ci par-là (quand les ongles ne suffisent pas) et puis c’est tout ! On détache, on assemble, on clipse, on accroche les morceaux ensemble et une fois de temps en temps, on colle un autocollant de déco. Ce serait un Gundam, on appellerait ça un Gunpla au lieu d’une Figure-Rise!

Bref, c’est vraiment comme avec le mini Gundam, mais en plus gros et avec plus de pièces.

Le montage de cette figurine a logiquement pris beaucoup plus de temps que son petit copain et nous n’avons donc pas pu le faire en une seule journée. Attention, n’allez pas penser qu’il faut 30 heures de travail pour assembler la version parfaite du grand méchant de la saga des cyborgs. C’est simplement que faire 2 sessions d’un peu plus d’une heure, c’est beaucoup plus digeste pour un enfant qu’une grosse session de deux heures et demie. Donc rien d’insurmontable non plus.

Montage de Cell - Figurise - Partie 1

Malgré le nombre de pièces, le bonhomme se construit facilement et le montage, tout comme la « lecture » des instructions, est à la portée d’un enfant (!!!). 

Au final, le résultat est parfait (comme Cell !) et le docteur Géro lui-même ne trouverait rien à redire. Et encore une fois, je n’ai pas eu beaucoup à intervenir au cours de la fabrication.

Montage de Cell - Figurise - Jambe

Une fois terminée, le grand nombre d’articulations de la figurine permettra de lui faire prendre tout un tas de poses plus cools les unes que les autres. Il faut dire qu’avec ses multiples mains, ses deux visages et ses « effets spéciaux », les possibilités sont nombreuses. Pourtant tout n’est pas parfait il faudra parfois se battre un peu pour arriver à ses fins. À la fois moins dures et plus rigides que celles d’une S.H. figuarts, les articulations peuvent se montrer têtues et faire tenir Cell debout dans la position choisie demandera un peu de patience. Rien de vraiment insurmontable toutefois, et finalement, le seul vrai reproche, c’est la faible course permise par l’articulation des mains ; qui est à la limite de tomber quand on veut faire un bon vieux Kamé Hamé Ha des familles.

Montage de Cell - Figurise - Kamé Hamé Ha

Publié le mai 25, 2019, dans Mangas / BD / Comics, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :