[Figureview] Musclar Muten Roshi – Tortue Géniale en mode super costaud

Ça faisait un moment que je n’avais pas acheté de figurine (si, si, c’est vrai ! Et puis de toute façon, si je n’en ai pas parlé ici, c’est que ça ne compte pas!) mais ça valait le coup d’attendre un peu car celle qui vient d’arriver vaut son pesant de cacahuètes !

Et pour cause, cette figurine est assez monstrueuse et plutôt atypique :

Laissez-moi sortir de là!!!

Il s’agit en effet d’une statuette de Tortue Géniale en version « super musclé », tel qu’il est dans le manga juste avant de faire le Kamehameha pour la première devant nos yeux ébahis dans le but d’éteindre le feu du mont Fry Pan. Jetez donc un œil à cette même scène dans l’animé:

Avouez que c’est quand même la grande classe, non ?

Cette figurine, nommée sobrement Master Roshi Ichiban Kuji Dragon Ball Z est éditée par Banpresto et était un lot de l’Ichiban Kuji

Qu’est-ce donc que l’Ichiban Kuji, vous entend-je demander ? Et bien c’est une loterie japonaise (dont le nom signifie plus ou moins « La loterie n°1 ») qui permet de remporter des lots (étonnant pour une loterie, non ?) comme des figurines, des Mugs et autres futilités. On achète un ticket et une fois la loterie terminée, on récupère son lot. Chaque ticket est gagnant mais évidemment, seuls quelques élus auront LE truc qui fait baver tout le monde, à savoir une bonne grosse figurine (souvent exclusive à la loterie d’après ce que j’ai compris)

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos tortues en l’occurrence.

Tout en PVC, et du coup extrêmement légère, cette figurine de l’immense Tortue Géniale mesure environ 25 cm de haut et en impose sacrément à ses colocataires de vitrine !

La sculpture est détaillée, la peinture est de bonne facture et les proportions sont bien respectées. La musculature est bien dessinée et de nombreuses veines, plus ou moins petites, viennent renforcer l’impression de très forte tension et concentration du grand maître.

Et comme le vieil homme porte ses iconiques lunettes de soleil, on est sûr d’éviter le regard de poisson mort que se tapent régulièrement un tas de figurines (même si chez Dragon Ball, c’est assez rare il faut le reconnaître)

C’est sûr que la jonction au niveau des épaules est assez visible mais une fois dans la vitrine, ça ne se remarque pas plus que ça, et on est plus choqué par sa taille que par ses clavicogyres… Après, c’est vrai que c’est quand même dommage d’avoir une jonction beaucoup plus visible sur une figurine qui est livrée complète que sur des figurines livrées en 2 ou 3 morceaux

La taille, disais-je, est vraiment ce qui saute aux yeux, et justement, c’est ça qui est vraiment chouette avec cette figurine. Sa taille. Ça et le fait qu’on est face à un personnage qu’on ne voit pas si souvent que ça, surtout dans cette version. D’ailleurs, en passant, une S.H. Figuarts du maître des tortues sous stéroïdes, ce serait vraiment énorme (dans tous les sens du terme). Ça et un ninja violet. On n’a jamais de ninja violet. Et c’est triste. D’autant plus qu’on n’a jamais assez de ninja violet… Bon, c’est du domaine du rêve mais après tout, ils viennent tout juste d’annoncer un Jacky Choun et on attend déjà (avec impatience) un Tao Paï Paï… Alors pourquoi pas?

Cheeeeeeese!

Quoiqu’il en soit, ce Tortue Géniale est une vraie réussite et je suis content d’avoir enfin mis la main dessus (sans avoir besoin d’hypothéquer la maison). Typiquement le genre de conneries qui ne vaut pas grand chose à la base (ou qui ne devrait pas en tout cas) mais qui prend vite une valeur délirante dès que ça disparaît un peu trop de la circulation…

Regarde petit, c’est comme ça qu’on fait!

Et pour la route, je vous remets une petite vidéo, mais cette fois-ci tirée du film Dragon Ball – La légende de Shenron. parce que cette scène m’a marqué enfant et que tout y est et tout transpire la classe. Les voix, la musique, les éclairs sur le crâne… Tout!

Publié le décembre 5, 2019, dans Mangas / BD / Comics, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. En effet une bien belle pièce ! et qui est le parfait compagnon à ce cher petit Goku 🙂

    • Il y a tellement de trucs sympa à faire en figurine dans Dragon Ball!
      Le haut de ma liste étant squatté solidement par le ninja violet! Mais celui-là, ça m’étonnerait qu’il débarque rapidement… Il y a bien eu quelques gashapons sympathiques dans le temps (et désormais introuvables et à un prix tout sauf raisonnables)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :