Marvel – les grandes batailles

Comme l’année dernière, et comme l’année d’avant, Carrefour a remis le couvert cette année avec une nouvelle collection de livres consacrés aux héros les plus merveilleux du marché, ceux de chez Marvel (Merveilleux, Marvel… 😀 )

Comme l’année dernière, la collection de cette année sera composée de dix albums, d’environ 240 pages chacun, dans un format identique (et donc plus grand que celui de la première année). On retrouvera également la couverture souple ainsi que la frise intégrée sur la tranche de chaque volume qui sera du plus bel effet dans votre bibliothèque.

Ces livres seront proposés jusqu’au 31 août 2020 au prix de 2,99€ avant de passer à 9,90€ (s’il en reste).

Après Marvel Super Heroes Collection et Marvel La renaissance – les années 2000, c’est donc la troisième année qu’une telle opération est lancée.

Appelée « Les grandes batailles », cette nouvelle collection se concentrera, on peut s’en douter, sur les affrontements entre les héros Marvel et leurs ennemis les plus iconiques.

Comme d’habitude, la prise de risque en terme de casting est assez minime et on retrouve grosso modo les mêmes que l’année dernière : quelques valeurs (très) sures mêlées à des champions du box-office. On trouvera donc :

  1. Avengers vs Ultron
  2. Les Gardiens de la galaxie vs Thanos
  3. Deadpool vs Deadpool
  4. X-Men vs Magneto
  5. Spider-Man vs Mysterio
  6. Wolverine vs Dents de sabre
  7. Venom vs Spider-Man
  8. Thor vs Loki
  9. Captain America vs Crâne rouge
  10. Iron Man vs Whiplash

La seule pseudo-surprise vient de l’album numéro 4 qui met en scène Spider-Man contre Mysterio. On aurait en effet pu s’attendre à Venom. Mais après tout Mysterio est au centre du récent Spider-Man Far From Home. Et puis surtout on découvre plus bas que le tome n°8 sera consacré à Venom vs Spider-Man, donc malgré un côté un peu doublon, tout est bien qui finit bien 😉

La nouveauté cette année, c’est d’une part une date de sortie avancée par rapport aux autres années : le 21 avril là où les années précédentes attaquaient à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin. Un choix curieux, d’autant qu’en plein confinement, je ne suis pas sûr que l’impact de la collection a été celui qu’elle méritait. Étrange stratégie tout de même que celle de sortir une collection de livres à un moment où on interdit aux gens de sortir et où on leur demande d’éviter d’acheter des choses non indispensables…

Le second changement est au moins aussi étonnant que le premier : on peut trouver cette collection dans un tas d’autres magasins : Leclerc, Chapitre.com, cultura… Cette année, la collection carrefour n’est plus aussi exclusive que précédemment ! Peut-être que cela vous permettra de trouver les quelques volumes qui sont indisponibles dans votre magasin.

Encore une fois, cela semble être une collection idéale pour un premier contact pour plonger un peu plus loin dans l’univers très (très) riche de Marvel.

Publié le juin 2, 2020, dans Mangas / BD / Comics, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :