[test] EZ Flash Omega

Un joujou un peu moderne pour changer un petit peu avec l’arrivée aujourd’hui d’une cartouche pour Game Boy Advance, la EZ Flash Omega.

Bon, en vrai, j’avais déjà une cartouche permettant grosso modo la même chose, à savoir lire diverses roms sur une Game Boy Advance, en l’occurrence une XG-Flash de 256 Mo achetée il y a bien looooongtemps! Le hic, c’est que cette cartouche nécessite un lecteur dédié à brancher sur son PC pour pouvoir y charger des roms. Manque de chance, j’ai perdu la trace de ce lecteur, surement au détour d’un déménagement… Et comme ces dernières années, j’avais plutôt tendance à utiliser ma DS lite pour lire des jeux GBA (ce qu’elle faisait très bien via une superCard Lite) avant qu’elle ne me soit volée (la console, mais comme la carte était dedans…), cela faisait quelque temps que je n’avais pas eu besoin de ce lecteur.

Bref, j’avais besoin d’un truc du genre et mon choix s’est porté sur cette cartouche qui a plutôt bonne presse (et c’est un euphémisme) et qui s’affiche à un prix assez raisonnable (autour de 35€). D’ailleurs, en parlant de prix raisonnables, lors de mes recherches, j’ai vu plein de tuto pour notamment changer les écrans des Game Boy Advnce (SP ou non) et si je n’ai pas trop envie de bidouiller la Game Boy Advance SP que j’ai achetée à l’époque, j’aurai bien envie de tenter l’aventure des mods avec une Game Boy Advance « normale »… Sauf que je ne sais pas ce qui s’est passé ces dernières années, mais apparemment une Game Boy Advance, maintenant, c’est un investissement du même ordre que l’or ou les flippers… Non mais sérieux! Ça devient vraiment n’importe quoi! Un vieux truc dont tout le monde se foutait il n’y a pas encore longtemps!!!

Quoiqu’il en soit, ma EZ Flash Omega est arrivée à la maison extrêmement vite – trop en fait, à tel point qu’en ouvrant la boite aux lettres, je n’avais aucune idée de ce que pouvait être ce paquet (ce qui a peut-être (ou peut-être pas) donné lieu à quelques moqueries de la part d’une personne à laquelle je suis marié…)

J’ai pu donc la prendre en main assez rapidement. Il faut dire que ça n’a rien de sorcier – et ce même s’il n’y a AUCUNE espèce de documentation dans la boîte. La documentation en ligne n’est pas mal (bien qu’un peu chargée pour simplement utiliser la carte, et un peu succincte pour expliquer les subtilités – coucou la NORFLASH) et on s’en sort. SAUF QUE. Sauf qu’il y a une chose qu’il faut savoir. La carte EZ Flash Omega veut qu’on lui donne à manger des roms non zippés. Ok, pourquoi pas. Et puis après tout, quand on a collé des roms zippés, et qu’on constate que ça ne fonctionne pas (puisque vues comme des fichiers exécutables que la EZ Flash ne sait pas lancer), on aura naturellement l’idée de déziper le fichier pour ne garder que fichier .gba. Sauf que (nous y voilà) si vous choisissez d’extraire directement un fichier vers la carte micro SD depuis un fichier qui est sur la carte micro SD, ça ne fonctionnera pas. C’est bizarre. C’est étonnant. Mais c’est comme ça.

Si vous faîtes ça, l’interface de l’EZ Flash Omega ne verra pas vos roms. Du coup vous pensez qu’il y a un souci, que votre carte merde. Ou bien que votre console a un souci. Alors qu’en fait pas du tout. Il faut « simplement » déziper votre fichier sur votre PC, et copier la rom .gba sur la carte micro SD. Et là, ça marche. Paf. Comme ça. Pour rien. Du coup, ben on fait comme ça.

Et maintenant c’est l’heure de jouer un peu… (parce qu’à la base, c’était quand même pour ça cet achat!)

Je pense qu’il y a ici une petite fille qui va kiffer ce jeu! 😀

Ta-na-nanana!

Publié le octobre 26, 2020, dans Autres, Jeux Vidéo, Test Matos, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. toi tu es carrément dans la next gen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :