Archives de Catégorie: PS2

[compte rendu] MGS feedback – La famille PlayStation

Voici donc la dernière partie de mon compte rendu du Micromania Games Show 2006. Cette partie sera consacrée aux consoles de chez Sony, plus précisément la PS2 et bien sûr la PS3 (j’avoue que j’ai fait l’impasse sur la PSP… pas motivé!!)

Pas grand chose à dire sur la PS2 qui était bien présente mais qui n’était clairement pas dans la liste des nos priorités ce jour là (pour cause de XBox 360, de Wii et de PS3!!!). Par contre, concernant la PS3, il y a pas mal de chose à dire! Et c’est plutôt mauvais… C’est vrai que autant je comprend le côté « spécial VIP » qu’on veut donner à la console (pour une avant première, ça fait classe! 8) ) mais il y a des limites quand même!

Résultat, tous les jeux PS3 (à part Virtua Tennis 3 et Virtua Fighter) étaient parqués dans un stand fermé dans lequel on ne pouvait rentrer que muni d’un ticket correspondant à une plage horaire. Là je vous entend dire que pour la Wii c’était la même chose. Sauf que pour la Wii, les horaires était à peu près respectés… Ce qui était loin d’être le cas ici! En plus, on restait dans la pièce une bonne demie heure et qu’on avait le temps d’essayer des tas de choses (et dans une ambiance sympa en plus (et avec des Wii-girls en plus!!)) alors que là, c’était 5 minutes, donc juste le temps de se mettre derrière une borne et de voir comment on prenait le jeu en main… surtout quand les 5 minutes fondent comme neige au soleil pour rattraper le retard dont il est question juste deux lignes au dessus!

Lire la suite

Publicités

Trop bon d’être un dieu!!!

Samedi, j’ai joué à la démo de God of War 2 sur PS2.


God of War 2

Et wahoo! Franchement, c’est vraiment très très impressionnant pour de la PS2!

En fait, ça semble impossible que ce soit de la PS2!

Quasiment aucun aliasing, pas de scintillement, très coloré, fluide malgré toutes choses qui s’animent à l’écran (et certaines choses sont vraiment tout simplement ÉNORMES!)

Et le gameplay est toujours aussi bon! Il n’y a pas à dire, les combos à la Tekken, pour ce genre de jeux, c’est vraiment le top!

Quant à la portion de jeu choisie pour cette démo, c’est tout simplement génial… La fureur du colosse de Rhodes rend vraiment bien et l’intensité des combats contre ce dernier est extrême.

Le pire, c’est que quand on est bien chaud pour lui later la gueule (a ce gros connard de colosse); et bien la démo s’arrête!!! Rien de mieux pour donner envie d’acheter le jeu, par contre, difficile de retenir un « Arg!! Les enfoirés!!! » 😉

P.S: Cette note a été entièrement tapée dans le RER avec mon Samsung i600 🙂 🙂 🙂
La classe, non ?

[First look] Maximo Vs Army Of Zin : toujours donner son Maximo…

Ce week end j’ai ressorti Maximo Vs Army Of Zin sur PS2 et je m’y suis remis. C’est quand même bien sympa les jeux de type « old school« , surtout quand on ne devient pas aveugle au bout de quelques minutes (et pourtant c’est sur PS2!! :P)

max2

Le jeu n’est pas incroyablement beau (même en faisant abstraction de Gears of War!!! :D) mais il passe bien, affichant ce qu’il a à afficher. En bref, les programmeurs savaient ce qu’ils avaient à faire et n’ont pas eu les yeux plus gros que le ventre. On a ainsi tout loisir de tabasser et tataner les différents monstres qui se présentent à portée d’épée (et quand ils sont un peu loin, on leur défonce la gueule à coup de lancer de bouclier! :twisted:).

Lire la suite

[compte rendu] MGS feedback – Gears of War

Hier, avec un copain, on a passé toute la journée au parc des expositions de paris (Hall n°8 pour être précis) à l’occasion du Micromania Games Show.

Arrivée : 9h15 – Départ 17h10 (j’aurais pu rester jusqu’à la fermeture (19h), mais j’avais bien fait le tour, j’avais mal aux jambes (et aux pieds) et je me suis dit qu’avant de devenir sourd et que ma tête n’explose, il serait peut être sage de rentrer… 😛 )

Quoiqu’il en soit, ce fut une super journée, et je me suis bien amusé. On a pu jouer à plein de jeux, tâté de la Wii, de la PS3 et de la XBox 360, avec plein de nouveautés (on aurait pu aussi jouer à la DS lite, la PSP et la PS2, mais franchement, on n’a pas vraiment hésité dans nos choix… 😀 )

Cette année, il y avait des hôtesses qui accostaient le visiteur dans les allées pour filer des tracts, des places pour des séances de démos de jeux et pour rabattre des gens vers leur stand. Cela donnait un côté « salon » (lors de la précédente édition à laquelle j’ai participé, on était plus proche de la série de stands regroupés au même endroit que de la manifestation qui en met plein la vue) beaucoup plus prononcé et pas du tout désagréable. Les dites allées m’ont d’ailleurs parues plutôt larges, preuves que Micromania a bien anticipé et géré l’affluence de son salon et ça, c’est plutôt cool de pas avoir à « nager » à travers une foule supra-dense pour changer de stand!!! ;).

Lire la suite

Putain d’ascenseur…

Hier, histoire de me défouler un bon coup, j’ai avancé un peu dans GunGrave OverDose puisque j’en avais à la fois le temps et l’envie (chose rare pour le temps… 😥 )

Et y a pas à dire, ça défoule bien de pulvériser des gens par dizaines ainsi que tout ce qui me regarde d’un air suspect (même les murs, les poteaux et les voitures!!)

Et puis j’arrive sur ce niveau où je suis sur un ascenseur (un monte-charge plutôt), et où manifestement tous les connards du monde se sont donnés rendez-vous sur la descente qu’emprunte ce truc (un descend-charge en fait, vu qu’on descend…)…

Pas d’endroit où se cacher et pas moyen de courir jusqu’à la fin du niveau : il faut simplement survivre jusqu’à ce que l’ascenseur soit arrivé à destination.

Comment j’ai eu du mal! J’utilise toute ma rage, toutes mes armes et tous mes supers pouvoirs, et à chaque fois je me faisais latter!

Après quelques (!!!) tentatives infructeuses (des lattages donc), j’ai trouvé le truc : Au lieu de sélectionner le super pouvoir de plus haut niuveau que je possédais, j’ai choisi le même, mais en level 1 (au lieu de 2).

Résultat : un effet quasiment identique, mais une consommation d’énergie tellement inférieure que cela m’a permis de l’utiliser BEAUCOUP plus!

Et là, à latteur, latteur et demi, et je dois dire que j’ai pas lésiné sur le demi!

Y a pas à dire, comment ça soulage de défoncer la gueule de ces connards! Comment je les ai exploser ces fils de @#@@#@ CENSURE

Bref, tout ça pour dire que c’est fou quand même. J’avais trop de mal, j’ai cru que je passerais jamais ce point (putain d’elevator!), j’ai changé une option et je les ai defonced! (yeaaaaahhh!!!)

Kill them all!

Samedi dernier, j’ai rejoué à God of War.

J’y avais déjà joué rapidement à sa sortie US, mais rapidement, simplement histoire de voir la tronche que ça avait. (et c’est vraiment beau d’ailleurs… Comment peut o­n faire un jeu comme ça avec la PS2? De deux choses l’une, soit les développeurs qui o­nt sorti des jeux jusqu’à maintenant sont des manchots, soit Sony a sorti les vrais outils de développement il y a peu de temps…)

Bref, j’ai retâté de la bête, et ce jeu est tout simplement ÉNORME!! A essayer absolument (si ce n’est à avoir!!)

%d blogueurs aiment cette page :