[test] Sennheiser HD-555 : Trop de la balle!

Pourrais-je dire…

Pourquoi donc? Et bien parce qu’hier soir, j’ai enfin eu l’occasion d’utiliser mon tout nouveau (tout beau) casque Sennheiser HD-555.

Rien qu’à l’ouverture de sa boîte, on voit qu’il a la classe :

Sennheiser HD-555

Il a un petit côté « casque de Dark Vador » là-dedans… 😉

Une fois sorti de sa boîte et posé sur le crâne, il tient très bien en place, et le confort est au rendez-vous. Je l’ai en effet gardé pendant près de 4h15 et je dois dire que je n’étais pas pressé de l’enlever (même s’il était plutôt tard!!). J’avais tout au plus les oreilles un peu chaudes, mais bon, compte tenu du fait que je ne porte jamais de casque (de quelque type que ce soit) sauf les oreillettes de mon lecteur MP3 (2 fois 1 heure par semaine).

Le casque est donc confortable et les matériaux utilisés ont l’air de bonne facture et plutôt solides. Cependant, le casque n’est vraiment pas lourd, une fois qu’on l’a sur la tête.

Sennheiser HD-555

Pour ce qui concerne la qualité du son (vu que c’est un peu pour ça que j’ai choisi celui-là!), je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu. Le plus étonnant, c’est bien sûr la spatialisation. On ne se croirait pas du tout avec un casque stéréo sur la tête! Et cela malgré la qualité moyenne de la source, qui plus est seulement en stéréo!

Le mariage entre mon ampli Yamaha RX-V457 et ce Sennheiser HD-555 est donc pour le moment une franche réussite (et même si c’est normal vu le résultat de mes recherches et de mes tests à la FNAC, ça fait toujours bien plaisir! :))

Après mon film, j’ai joué un peu avec ma XBox 360 histoire de voir ce que ça donnait, et là, on se rend bien compte qu’avec une source en 5.1, ça en jette encore plus! Notamment au niveau des basses que je trouve plus profondes.

Toutefois, ma mention spéciale va toujours à la gestion de la spatialisation du son qui est vraiment tout simplement bluffante! Je n’ai pour le moment essayé que quelques démos, mais une petite partie de Gears of War avec ce casque sur la tête, et on doit vraiment s’y croire (et sans empêcher ma chérie de dormir (parce que c’est un peu ça l’intérêt quand même!)).

Ce sera d’ailleurs certainement la prochaine étape! Ou peut être que ce sera un film en DVD avec une bonne veille piste sonore en 5.1 🙂

C’est quand même autre chose d’avoir ce casque sur les oreilles (ou plutôt autour des oreilles) que des mater son film « en loosedé » en mettant le son au minimum pour ne pas empêcher tout le monde de dormir!

Super jouet donc, et je ne regrette pas de l’avoir demandé au papa Noël!!! 😛

Pas de points négatifs? Et bien si, j’en signalerais tout de même 3 :

  • Le câble non amovible. Je trouve en effet qu’il serait pratique de pouvoir débrancher le câble côté casque (plus facile à ranger et pour éviter de l’arracher)
  • La longueur du câble est un peu courte (trouve-je). Pour l’instant, c’est très bien, mais quand j’aurais déménagé??? Enfin, il est probable qu’une bonne rallonge règle ce petit problème.
  • Pas pratique pour se gratter l’oreille. Hier soir j’ai essayé de me gratter l’oreille et ma main a été stoppée par le casque! (Bon d’un autre côté, ça montre à quel point on l’oublie!)

Rien de vraiment rédhibitoire au final! Pour conclure, je dirais simplement que si vous cherchez un casque de qualité pour jouer à la console et regarder des films, je crois que c’est lui qu’il vous faut.

Publié le janvier 4, 2007, dans matos audio & vidéo, Test Matos, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Vu que l’on on cause de début 2007, vers quel modèle actuel as-tu porté ton dévolu récemment ? 🙂

    • Et bien c’est toujours le casque que j’utilise pour jouer/regarder des trucs à des heures indues! Il a très bien vieilli physiquement et ses performances sont toujours au top! Un achat vraiment rentabilisé!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.